Politique
Le procès de l’opposant Seth Kikuni Masudi s’ouvre ce mercredi 23 octobre devant le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. Confirmation faire, ce dimanche 20 octobre, par maître Ramazani Shabani, un de ses avocats.
« Je peux vous confirmer que le procès s’ouvre ce mercredi devant le Tribunal de paix de Kinshasa-Gombe, la citation à prévenu lui a été signifiée, il sera jugé à partir de ce mercredi », a-t-il fait savoir.
Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence du Congo, a été arrêté le lundi 2 septembre dernier avec ses deux collaborateurs. Ces derniers ont été relâchés quelques jours après. Il est poursuivi pour « propagation de faux bruits » et « incitation à la désobéissance civile ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'Opposant Seth Kikuni et l'un de ses avocats