Economie
Dans sa note d'information lors de la dix-septième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 11 octobre, le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et de la sécurité alimentaire a annoncé au gouvernement le lancement officiel de la campagne agricole 2024 à travers le pays « pour relancer les principales filières agricoles ».
Selon le compte-rendu de la réunion, cette campagne de trente jours, du 15 octobre au 15 novembre de l'année en cours, se déroulera à travers des caravanes de sensibilisation sur tout le territoire national.
« Prenant 30 jours, soit du 15 octobre au 15 novembre 2024, cette campagne agricole se déroulera à travers des caravanes de sensibilisation qui seront organisées sur toute l'étendue de la République afin d'expliquer le programme de relance des filières agricoles visant l'amélioration de la productivité des exploitations agricoles et partant, de la production agricole nationale », rapporte le compte-rendu.
Pour ce faire, le ministre d'État en charge de l'Agriculture a sollicité l'appui du gouvernement pour la réussite de cette action qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernemental inspiré de six engagements du Président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance