Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
2024-10-10
2024-10-10
10.10.2024
2024-10-10
2024-10-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/10-octobre/07-13/moise_katumbi_10_oct_2024.png
L’opposant Moïse Katumbi ne voit aucune importance du dialogue proposé par Martin Fayulu. Le président d’Ensemble pour la République se base sur les élections du 20 décembre 2023 jugées chaotiques par sa famille politique.
Sans passer par quatre chemins, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, dit ne voir aucune matière à dialoguer avec le pouvoir en place qui a la majorité parlementaire et gère les entités territoriales décentralisées.
« Le président lui-même nous répète que tout va bien. La question n'est pas de savoir si l'on peut tous se retrouver autour d'une même table. Il y a, aujourd'hui en RDC, un gouvernement qui a la majorité au Parlement, toutes les provinces de ce pays sont dirigées par des gouverneurs », a-t-il déclaré.
En lieu et place du dialogue, Moïse Katumbi estime que la situation actuelle pourrait changer si les dirigeants se mettaient au travail proprement dit, et si le gouvernement actuel arrivait à réduire le train de vie des institutions.
Martin Fayulu est initiateur d’un dialogue entre congolais pour juguler la situation sécuritaire dans l’Est du pays. Le camp de l’opposant traite de « traîtres », ceux qui n’adhèrent pas à cette initiative.
MediaCongo Hugues Mpaka
Hugues Mpaka
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3862 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Sagissant des soit disant elections, c'etait tipiquement Tshilombo , c'est sa vie, tout ce qu'il fait est base' sur la fraude, tout alors tout. Quand vous presentez un diplome d'une faculte' qui n'existe pas est ce que c'est normale. Concernant le CHAIRMAN MOISE KATUMBI, les Anglais disent " You can't keep a good man down ", MOISE est comme TPMAZEMBE et les autres sont comme les VITA, LUPOPO, IMANA, SANGA-BALENDE, TSHINKUNKU etc vouloir ou pas TP MAZEMBE est le plus grand club du Congo sur tous les plans, meme par votre haine, la verite' reste verite'. Le solei reste solei meme si vous refusez, c'est ca la verite'.
Joseph KABILA a demander le DIALOGUE parce qu'il etait dans une situation de fin mandat, mais Felix TSHILOMBO a encore plus ou moins 4ans de regne, il a la majorite au Parlement a tous les niveaux, ils gerent tous les 26 Provinces, les Entites Teritotriales Decentralisees n'en parlons meme pas, mais je me demande pkoi toutes ses agitations de sa part et de son Camps jusqu'a chercher a arreter tous les opposants?
Félix est un voyou qui a terni l’image de notre tribu.
Voilà Félix ! Oluki makambo silisa yango!!!!!
Notre question, si pas la grande question. La coalition Lamuka née à Genève, a apportée quoi de bon à la RDC. Ici nous parlons du bien être de la population, de la vie de chacun des congolais, la coalition Lamuka nous a apportée quoi de bon, du point de vue politique ou bien être social ? Les divergences politiques ne nous intéressent pas, les egos des hommes politiques ne doivent pas nous intéresser. D'ailleurs les divergences sont les bienvenues dans une démocratie. Mais cet grand ensemble de Lamuka, nous a apportée quoi après le départ de Kabila. Le rêve des millions des congolais, le départ du Rwandais Kabila, l'homme de la 3ème penalties ecc la coalition Lamuka nous a amené quoi ? LE DÉSORDRE. Nous voulons même enterrer notre grande mère de la cohésion, LA CONSTITUTION. Tout est dégoûtant théâtrale.
Une très bonne analyse , ce voleur tshisekedi n'a jamais respecté un engagement, Suisse, Kenya, kingakati, ça ne vaut pas vraiment la peine de négocier avec un inconscient, lui qui protège les voleur mais il l'arrête des opposants. Bien dit président élu. Tshisekedi en 2018 il a volé le mandat de Fayulu et en 2023 il a encore volé la victoire de Moise KATUMBI, il vole l'argent de l'état, il vole tout.
2 réponses
Revenez rendre compte de l’histoire de l’aérodrome, quand vous avez eu 18% aux élections c’était au vu de tous
Tu es de la même espèce que tshisekedi, Moise KATUMBI a construit ce que le régime de ce troubadour que vous de udps appellent président, c'est tout simplement que vous aussi inutile comme ton président de pacotille.
1 réponse
Voilà le raisonnement d’un responsable. Congratulations Chairman !!! En effet , la constitution est le seul obstacle que ces dirigeants médiocres trouvent quand il s’agit d’améliorer le social des Congolais. Toutefois, lorsqu’il s’agit de s’attribuer des salaires exorbitant ou de détourner l’argent de l'État pour se construire de villas en Europe, à Dubaï, la constitution ne pose aucun problème. Tout le monde n’est pas idiot. Tozo talela bino.
Pourquoi est*-il si facile d'injurier les autres au lieu de défendre ses arguments?