Politique
Le secretaire général intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), désigné par la Convention Démocratique du Parti (CDP), Déogratias Bizibu Balola, a tenu son premier meeting populaire, samedi 05 octobre 2024, au terrain Boudah, dans la commune de N’djili, à Kinshasa. L’objectif était de vulgariser le programme d’action de son mandat de 6 mois à la base de la Fédération de Tshangu.
Cette rencontre avec la base du parti, qui a connu la participation de plusieurs cadres de l’UDPS, avait pour objectif de redynamiser le parti et le rappeler à l’unité.
Lors de sa prise de parole, le SG a.i de l’UDPS a fait observer une minute de silence en mémoire des congolais morts suite au naufrage survenu sur le lac Kivu, et a remercié tous les militantes et militants venus à sa rencontre.
Deogratias Bizibu Balola a insisté sur l’unité du parti, qui doit être le leitmotiv de chaque cadre et combattant. Pour lui, le parti d’Étienne Tshisekedi wa Lumumba se porte bien.
Pour ses 6 mois comme secrétaire général intérimaire de l’UPDS, Deogratias Bizibu promet le bon fonctionnement et la stabilité du parti.
Durant son mandat, Deogratias Bizibu prévoit de mettre en place un moyen de fonctionnement efficace à toutes les Fédérations du parti . Et cette démarche sera accompagnée par la contribution de tous les mandataires à la caisse du parti.
« À dater de janvier 2025, le quota part des des Fédérations dans les 10 % versés par les élus et les mandataires exerçant des fonctions pour le compte du parti est de 40 % du montant. La quote part des Fédérations est à verser directement par chaque mandataire à sa Fédération ou à celle couvrant sa circonscription dans le cas des députés nationaux, provinciaux et senateurs alors que les autres 60 % dans les comptes habituels du parti », a-t-il fait savoir.
S’agissant de la gestion du pays par Félix Tshisekedi, Deogratias Bizibu appelle les congolais à faire confiance au président de la République qui est sur la bonne voie du développement.
« Ce que Félix Tshisekedi fait comme président au sommet du pays est tellement grand par rapport au niveau où il a trouvé la nation », déclaré le SG de l’UDPS désigné par la CDP.
Prévu à 10 heures, le meeting s’est deroulé dans la soirée suite a un empêchement de la Police nationale congolaise qui a été déployée sur place.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance