Politique
Dans le cadre de la diplomatie agissante impulsée dès son avènement au pouvoir, le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Budapest, en Hongrie, pour une visite d’État de 3 jours, sur invitation des autorités hongroises. Il est prévu plusieurs rencontres de haut niveau et la signature d'accords de coopération, indique la Présidence congolaise.
D'après la même source, cette visite revêt un caractère diplomatique important, d'autant plus que la Hongrie préside pour 6 mois, depuis le 1ᵉʳ juillet dernier, le Conseil de l'UE -Union européenne-.
"La Hongrie et la RDC ont prévu de signer des accords pour favoriser les investissements hongrois dans l'agriculture et les infrastructures en RDC", signale la Présidence congolaise.
Le Chef de l’État rencontrera, durant son séjour, le Premier ministre Viktor Orbàn, principal dirigeant du pays et Chef du Gouvernement hongrois, depuis 14 ans, ainsi que le Président Sulyok Tàma, Chef de l'État qui occupe une position honorifique.
#Diplomatie ????| Ce dimanche, le Président Félix Tshisekedi est arrivé à #Budapest, en #Hongrie??, pour une visite d’État de 3 jours, sur invitation des autorités hongroises. Il est prévu plusieurs rencontres de haut niveau et la signature d'accords de coopération. pic.twitter.com/gdofYlcpTN
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) September 29, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le chef de l'État Félix Tshisekedi accueilli au pied de l'avion par le premier ministre hongrois à Budapest, dimanche 29 septembre 2024