Sur le net
La tiktokeuse kinoise Maria Ntumba a fait l’objet d’une interpellation ce vendredi 27 septembre à Kinshasa.
Après deux invitations envoyées par le Procureur, auxquelles elle n’a pas répondu parce que absente du pays, elle a été conduite ce jour au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Jusque-là, les griefs qui lui sont reprochés ne sont pas encore connus, moins encore l’auteur de la plainte déposée contre elle.
Selon certaines langues, il serait reproché à Maria Ntumba la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux.
La tiktokeuse Maria Ntumba vient d’être placée sous mandat d’arrêt provisoire et passera nuit au cachot du Parquet du TGI Gombe. D’après une source judiciaire, Maria Ntumba a été informée sur son plaignant, qui ne serait autre qu’un chroniqueur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Maria Ntumba