Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rentrée scolaire au Kasaï-Central : le gouvernement provincial prend des mesures contre le monkeypox

2024-09-03
03.09.2024
Santé / Société
2024-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/monkey_pox_agent_enfant_24.png -

Alors que l’école a repris ce lundi 2 septembre, le gouvernement provincial du Kasaï-Central appelle la population locale aux respects des mesures barrières contre le monkeypox.

Dans un communic de presse, le ministère provincial de la Santé alerte la communauté sur le fait que tous les territoires de la province ne sont pas épargnés par la maladie.

Il cite notamment le territoire de Dibaya dans la zone de santé de Bunkonde, où un cas a été confirmé.

Cette situation appelle à l’application des mesures préventives dans tous les milieux et au renforcement de la communication ainsi que de la sensibilisation contre le monkeypox, note ce document.

Soulignant que la fièvre, l’apparition des boutons sur le corps et les douleurs musculaires font parties des symptômes, le ministère provincial de la Santé demande l’application des mesures barrières.

Il s'agit notamment de se laver régulièrement et correctement les mains à l’eau propre et au savon ou utiliser le gel alcoolique. Il fait également éviter tout contact avec les liquides contaminés ou tout espace souillé par les malades.

Le ministère provincial de la Santé conseille également la population à bien cuire la viande avant la consommation et éviter tout contact physique et sexuel avec une personne qui présente les signes de monkeypox.

Appelant la population à la prudence pour éviter toute contamination, le gouvernement provincial invite la population à faire appel au personnel de la santé en cas d’enterrement des personnes mortes suspectes de la maladie.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
149 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : la rentrée scolaire effective mais timide dans le secteur privé et la grève dans le secteur public
left
Article précédent Kinshasa : l’Assemblée provinciale exhorte le gouvernement provincial à stopper la propagation de Mpox

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 14 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 8 commentaires

Politique Cessez le feu des américains : le bilan est largement négatif

01.09.2024, 5 commentaires

Politique Réconciliation, cohésion, sécurité et paix en RDC ; Dialogue entre congolais : l’ECC prête à offrir ses bons offices

02.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance