Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Espagne : Dani Olmo entre et délivre le Barça face au Rayo Vallecano

2024-08-28
28.08.2024
2024-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/Dani_Olmo_droite_24.png -

Dani Olmo, buteur décisif au Rayo Vallecano, est félicité par Lamine Yamal après son premier but avec le Barça, le 27 août 2024 © Pierre-Philippe MARCOU / AFP

Entré en jeu en seconde période pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu offensif espagnol Dani Olmo a offert la victoire au FC Barcelone (2-1) sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la troisième journée de Liga.

Recruté pour 55 millions d'euros en provenance du RB Leipzig, le champion d'Europe avec la Roja cet été a fait parler sa qualité technique en délivrant un Barça timoré d'une belle frappe du gauche dans la surface (82e, 2-1) pour sa première apparition dans le groupe professionnel après l'imbroglio concernant son inscription auprès de la Liga.

Toujours avec un onze loin d'être idéal en l'absence de nombreux cadres (Araujo, Christensen, Gavi, De Jong), le club blaugrana, mené 1-0 jusqu'à l'heure de jeu, a fait la différence en deuxième mi-temps en grande partie grâce à l'apport de sa nouvelle recrue.

Les Catalans avaient en effet eu du mal à mettre en place leur jeu collectif et à faire face à l'intensité des locaux mais ont égalisé en seconde période grâce à Pedri, bien servi en retrait par Raphinha (60e, 1-1).

Ce troisième succès en autant de journées leur permet de prendre seuls la tête du classement avec neuf points, avec deux longueurs d'avance sur Villarreal et trois sur le Celta Vigo.

Sous l'impulsion de leur nouveau meneur de jeu, formé à la Masia mais parti au Dynamo Zagreb puis à Leipzig pour briller, les hommes d'Hansi Flick ont offert une belle réaction collective et auraient pu renverser la rencontre un peu plus tôt, Olmo voyant sa frappe s'écraser sur la barre (58e), et Robert Lewandowski son but libérateur être refusé pour une légère semelle de Jules Koundé (71e).

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Comité de normalisation de la Fecofa prolongé jusqu'au 30 juin 2025
left
Article précédent Silas Katompa sur sa non convocation à l'équipe nationale de la RDC : "Je n'ai jamais refusé de jouer pour les Léopards, et j'ai une bonne relation avec le sélectionneur Sébastien Desabre"

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance