Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Kasai : le président fédéral de l'UDPS/Kasaï 3 désavoué pour avoir participé à la réunion de destitution d’Augustin Kabuya

2024-08-26
26.08.2024
Provinces
2024-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/udps_kasai_3_tshikapa_24.jpeg -

Le président fédéral de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi)/Kasaï a été désavoué à l'unanimité par les membres de cette fédération du parti au pouvoir, samedi 24 août dernier.

Il est reproché à Donat Muamba Mutombo d’avoir participé au complot et tentative de déstabilisation du parti lors de la messe noire de Sainte-Anne à Kinshasa qui a débouché sur la destitution d'Augustin Kabuya.

Les militants et cadres de l'UDPS Tshikapa, qui ont pris possession du siège, ont, par la suite, renouvelé leur confiance à Félix Tshisekedi et au secrétaire général et président a.i Augustin Kabuya. Pour eux, Kabuya veut faire de l'UDPS un parti qui conservera le pouvoir comme l'ANC en Afrique du Sud.

Jacques Bakajika a été désigné comme président fédéral a.i de l'UDPS/Kasaï 3.

Pour sa part, Donat Muamba Mutombo qui rejette la décision de la fédération, estime que cette déclaration frise une rébellion au sein du parti et promet de saisir les instances du parti pour des sanctions contre le groupe de Bakajika.



JM Mpandanjila (Correspondant à Tshikapa)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 26.08.2024 à 18:23
Parti des cons idiots inconscients! Cette tribu ne peut plus diriger la RDC, les belges avaient raison totale

Réagir

25
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 26.08.2024 à 17:29
On veut faire de l’UDPS, un parti comme l’ANC. Quelle bande d’incultes, prendre un parti corrompu comme l’ANC comme modèle? Il nous faut effacer le tableau, le peuple détient l’insecticide et ne s’en sert pas par ignorance

Réagir

25
2
Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 26.08.2024 à 16:59
On dirait que nous nous dirigeons petit à petit vers la dislocation de l'UDPS

Réagir

18
1
Répondre
@
Insérez un émoji
ZK @NR1OL7E   Message  - Publié le 26.08.2024 à 16:58
C'est la honte au sein du parti au pouvoir

Réagir

22
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.08.2024 à 16:28
Le Parti Politique de l'UDPS va disparaitre apres leur pouvoir; il ne restera que l'ombre de lui-meme.

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Joseph Kabila parle aujourd’hui mais sans jamais condamner l'agresseur réel de la RDC, qui est le Rwanda" (Thierry Monsenepwo)
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance