Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : le conseil des ministres adopte le projet d'arrêté provincial portant fixation des frais de scolarité

2024-08-19
19.08.2024
2024-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/eleves_Haut_Uele_24.jpg -

Jean Bakomito Gambu, gouverneur du Haut-Uele

Le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a présidé, samedi 17 août 2024, une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, expédiant les affaires courantes à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

Unique point à l'ordre du jour : l'examen et l'adoption du projet d'arrêté provincial portant fixation des frais de scolarité dans les établissements publics et privés agréés de l'éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté pour l'année scolaire 2024-2025 sur l'ensemble du territoire provincial.

Après une discussion approfondie, ce projet a été adopté à l'unanimité par les membres du Conseil des ministres, rapporte la dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de province.

La même source précise que lors de cette session, le gouverneur Jean Bakomito a également informé les ministres provinciaux qu'il s'agissait de leur dernière réunion avant la formation imminente du nouveau gouvernement, tant attendu.

Le chef de l'exécutif provincial a également abordé les discussions récentes avec la société Solar Power concernant le développement prochain d'une centrale photovoltaïque dans la ville d'Isiro. Ce projet est crucial pour résoudre les problèmes d'approvisionnement en électricité dans cette ville, le chef-lieu de la province, appelé à devenir le miroir du Haut-Uele.

L'autorité provinciale a conclu en évoquant la récente décision des autorités provinciales visant à mettre fin à la prolifération anarchique de routes créées sans autorisation à travers la province par des opérateurs économiques miniers, principalement des exploitants chinois. Désormais, ces derniers devront obtenir l'approbation préalable des autorités compétentes avant d'engager de tels travaux.



Josué Nsalanga (Correspondant à Haut-Uele)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
283 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : voici l’équipe gouvernementale de Michée Mobonga
left
Article précédent Kasaï : la multiplication des taxes et barrières illégales à la base de la hausse de prix de maïs sur les marchés à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Disparition de Papy Tamba : le FCC dénonce la volonté manifeste du régime en place de réduire ses membres en silence

30.08.2024, 17 commentaires

Provinces Déploiement des soldats Kényans en RDC : la société civile du Nord-Kivu s'oppose et condamne le silence coupable du Gouvernement congolais

30.08.2024, 10 commentaires

Politique Le Gouvernement lance la campagne « CPI : Justice pour la RDC » pour l’ouverture des enquêtes contre les atrocités commises par le Rwanda

30.08.2024, 6 commentaires

Politique « Revisiter la Constitution actuelle pour y extirper plusieurs incohérences » (un lobbyiste international)

30.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance