Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

« Il y a une campagne de sape », Julien Paluku sur les critiques contre Pepsi made in DRC

2024-08-15
15.08.2024
2024-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/julien_paluku_bouteilles_pepsi_made_in_rdc_24.jpg -

Julien Paluku, ministre de l’Industrie

Depuis la semaine dernière, plusieurs rd-congolais critiquent sur les réseaux sociaux, la boisson Pepsi fabriquée en République Démocratique du Congo.

Au cours d’un briefing avec les médias le mercredi 14 août 2024 dans la soirée sur la radio télévision nationale congolaise (RTNC), le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, a placé un mot sur cette pluie des critiques contre Pepsi made in DRC.

Selon lui, c’est une campagne de sape contre cette marque. Il soutient que ces pratiques sont normales dans la sphère commerciale à chaque fois qu’une nouvelle société ou une nouvelle marque débarque. Dans son adresse, il rassure la population que Pepsi made in DRC est fabriquée en respect de la licence internationale de la marque.

« Ce que je sais, c'est qu’il y a une campagne de sape qui est faite, c'est tout à fait normal, c’est la concurrence et on ne peut pas investir autant des millions pour produire des choses qui vont faire mal à la population. Ces produits ont été certifiés. Ce n’est pas une entreprise qui se recherche. Une société qui fabrique des produits toxiques, sinon on va lui retirer la cotation et ça va lui être très grave », a-t-il dit.

Et de renchérir : « Ce sont des pratiques normales dans le commerce ou quand on voit un nouveau produit. Parce qu’après dans le marketing, la propension de la population tant à aller vers le nouveau produit pour savoir qu’est-ce qu’il en est ; alors quand la propension pense que le nouveau produit va créer quand-même une sorte de déficit pour les anciens produits, au premier moment, les gens vont avoir tendance à aller chercher les nouveaux produits. La population va découvrir que c’est différent ».

Une sortie médiatique qui va remettre les pendules à l’heure d’autant plus que sur les réseaux sociaux, les avis divergent sur les produits.

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2022 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 15.08.2024 à 16:13
Ça ne peut être qu'ainsi. La marque a un goût original et un prix abordable. Ça ne peut susciter de la Jalousie. Un revendeur des autres Jus m'a dit qu'ils n'arrivent plus à couler leur produits de grace qu'il a vite rejoint le bateau et la nouvelle marque lui apporté de l'équilibre C'est bien qu'on consomme ce qui est produit localement. Merci pour le ministre et l'entreprise

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote @OWSCNPH   Message  - Publié le 15.08.2024 à 15:59
Comment ne pas douter du produit, lorsque l'emballage et le prix sont similaires aux autres produits vendus sur le marché. Personne ne veut saper le produit. Le ministre doit plutôt étudier ce qu'on appelle en droit de la consommation: la psychologie du consommateur.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 15.08.2024 à 15:06
Ça sera considéré comme du favoritisme monsieur le ministre. C'est comme si vous luttiez contre la concurrence qui est la loi supprime du marché actuellement . Prière retirer donc votre soutien personnel à cette marque congolaise, et laisser la voie libre à la concurrence du marché ! C'est juste un conseil !!!!

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.08.2024 à 14:31
Imprudence Mr le Minsitre, vous ne devez en aucun cas s'afficher avec une marque quelconque vous risquer un dossier en justice, ça peut etre vu comme du favoritisme.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Onatra : « renforcement de l’indépendance en termes d’initiatives », un modèle économique apprécié
left
Article précédent Maximisation des recettes de Kinshasa : les Directeurs de la DGRK ont signé des contrats de performance en présence de la ministre provinciale des Finances et Economie Yvette Tembo Kulemfuka

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance