Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Médias : suspendu pour avoir exposé une dame violée, “Kelbul Magazine” rejette les accusations et exhorte le CSAC de revenir à sa décision !

2024-08-14
14.08.2024
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/kelbul_magazine_suspendu_par_csac_david_et_bosembe.jpg -

Le DG de Kelbul Magazine, David Nsiala, et le Président du CSAC, Christian Bosembe. [Photo d'illustration]

Quelques heures après sa suspension sur toute l'étendue du pays pendant 15 jours pour avoir diffusé un élément montrant le visage non voilé d'une dame victime d'un viol, Kelbul Magazine est sorti de son silence pour contester la décision du CSAC -Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

D'après le Directeur général de Kelbul Magazine, David Nsiala Nzambi, l'élément incriminé ne se trouve pas dans l'édition du lundi 12 août 2024 et exhorte le CSAC à revenir sur sa décision.

"Nous avons appris par les canaux de nos partenaires de diffusion et les réseaux sociaux de la suspension à titre conservatoire de notre magazine pour avoir diffusé un élément montrant le visage non voilé d'une dame victime de viol, lequel élément était entouré des commentaires acerbes,exposant la victime au mépris du public et ce, sans que nous soyons notifiés selon les usages. Bien que pas notifié, nous ne retrouvons pas l'élément incriminé dans notre diffusion de lundi 12 août 2024. C'est pourquoi, pour cette raison, nous vous prions Monsieur le Président,distingués hauts conseillers, membres de la plénière de bien vouloir revenir sur votre acte", a-t-il écrit aux dirigeants du CSAC.

Il a, en outre, indiqué que sa création jusqu'à ce jour, le Mag Kelbul n'a jamais fait l'objet d'une quelconque interpellation par le CSAC. "Que de tout ce qui précède, le magazine kelbul ne reconnaissant pas avoir diffusé un tel élément en date du 12 août 2024, la décision tant vantée nous porte énormément préjudices".

Gratis Makabi
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
368 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : des ADF à la porte de Mungamba après une accalmie
left
Article précédent Haut-Uele : lancement des travaux routiers sur la RN26 axe Watsa - Gombari

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance