Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Session extraordinaire de la Convention démocratique de l’UDPS :saluant la destitution de Kabuya, A. Mutanda exhorte le nouveau SG à mieux faire

2024-08-12
12.08.2024
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/alexis_mutanda_et_sylvain_mutombo_destitution_kabuya_sainte_anne.jpg -

Le Député honoraire Alexis Mutanda Ngoy-Muana a salué, hier dimanche 11 août 2024, la tenue de la session extraordinaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS), par la Convention démocratique du parti suite à la crise qui y a élu domicile depuis plusieurs semaines. Organisée dans la salle des conférences de la paroisse Sainte-Anne située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, ces assises à laquelle ont pris part tous les hauts cadres du parti ainsi que la base, étaient une occasion pour la commission de discipline du parti de décider définitivement sur le sort de l’ancien Secrétaire général du parti, Augustin Kabuya Tshilumba qui, n’étant plus en odeur de sainteté avec presque tous ses collaborateurs et même les militants, a été dépouillé de ses fonctions pour être remplacé par Déo Bizibu Balola, désormais nouveau secrétaire général Du parti au pouvoir.

Solution préconisée

Participant à cette session extraordinaire, le Secrétaire général honoraire de l’UDPS, Alexis Mutanda n’a pas gardé sa langue en poche. Lui qui a toujours conseillé la réorganisation du parti pour permettre au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à réussir son deuxième mandat, s’est dit très satisfait des résolutions de la convention démocratique du parti. « Le problème perdurait trot longtemps et ce qui vient de se passer, c’est exactement la solution qu’on avait préconisée. J e crois qu’un moment donné, o, avait parlé de solution qui devait venir de trois organes statutaires du parti, c’est-à-dire la Convention démocratique du parti(CDP), la Commission électorale du parti(CEP) et le secrétariat national », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « Je crois que c’est très sage ce qui a été pris comme mesure de telle manière qu’on puisse préparer les choses en douceur et en profondeur ». Pour lui, l’Union pour la Démocratie et Progrès Social(UDPS) est un parti politique qui a la mission de démocratiser le pays et c’est la raison pour laquelle il lui faut de la sagesse et de la bonne organisation.

En ce qui concerne la nouvelle équipe dirigeante, Alexis Mutanda a indiqué que la crise au sein du parti présidentielle était profonde et il revient maintenant aux personnes nouvellement désignées d’être à la hauteur et de répondre aux attentes de la masse populaire. Cette nouvelle équipe a six mois pour préparer les choses.

Il convient de rappeler que la session extraordinaire tenue par la CDP vient de soulager tant soit peu le député honoraire, Alexis Mutanda qui regrettait le fait que le climat malsain règne au sein du parti au pouvoir, alors que ce dernier a une mission, celle de démocratiser le pays, instaurer l’État de droits pour amener le peuple congolais à son bien-être social.

 

Thony Kambila
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 12.08.2024 à 08:27
Un parti des cons inconscients mediocres sant elite! Tous des bougres

Réagir

8
3
1
Répondre
Anonyme @KYBAYPN   Message  - Publié le 12.08.2024 à 11:21
Il n'y a qu'un con inconscient médiocre sans élite et bougre qui peut faire de tel commentaires

Réagir

2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fédéralisme ? La situation politique, économique, sociale et sécuritaire ne s’y prête pas (Tribune de Moïse Moni Della)
left
Article précédent L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance