Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection du Bureau définitif du Sénat : Salomon Kalonda, candidat unique du parti Ensemble au poste de Rapporteur adjoint

2024-07-31
31.07.2024
2024-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/Salomon_Kalonda_della_Idi_24.jpeg -

Salomon Kalonda Idi

Un compromis a été trouvé au sein du parti politique Ensemble pour la République au sujet de la candidature à aligner au poste de Rapporteur adjoint du bureau définitif du Sénat, un poste qui revient de droit à l'opposition.

Au terme d'une rencontre tenue au sommet, autour du secrétaire général du parti cher à Moïse Katumbi, Bolengetenge, les sénateurs d'Ensemble pour la République ont porté le choix sur la candidature de Salomon Idi Kalonda alias SK Della.

C'est donc sa seule candidature qui est retenue pour le compte de l'opposition au bureau du Sénat. Dès lors, tous les autres sénateurs qui nourrissaient des ambitions au sein du parti Ensemble doivent y renoncer, élégance politique oblige.

Cette approche adoptée par le SG Bolengetenge est la preuve de la vivacité de la démocratie au sein du parti politique Ensemble pour la République.

Nombreux sont les analystes qui ont salué le choix porté sur Salomon SK Della au regard de son dynamisme et son sens de servir la patrie.

La question des candidats à aligner à l'élection du bureau définitif du Sénat divise plusieurs chapelles politiques. A ce stade, même à l'Union sacrée de la nation, la coalition majoritaire au pouvoir, un consensus n'est pas encore trouvé.

Annoncée pour le 3 août prochain, l'élection du bureau définitif du Sénat a été reportée à la date du 7 août.

Selon le calendrier adopté par la plénière, le dépôt des candidatures aura lieu le 2 août 2024. L’examen des candidatures et l’affichage de la liste des candidats retenus aura lieu le 3 aout 2024.

L’examen des recours par la commission ad hoc et l'affichage de la liste définitive des candidats sont prévus le 5 août 2024.
La séance plénière d’audition des messages de campagne électorale aura lieu le 6 août 2024.

Quant à l'élection proprement dite et l’installation du bureau définitif de la Chambre haute du Parlement, elles interviendront le mercredi 7 août 2024.

 

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 31.07.2024 à 13:58
Tshilombo ne veut pas Kalonda. Il teleguide Baende, son candidat faible

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »
left
Article précédent Attaque du GLM : des inciviques aux arrêts

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 13 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Politique Carnage à Makala : Martin Fayulu exige la libération de JM Kabund et Mike Mukebayi pour garantir leur intégrité physique

04.09.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance