Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : le gouvernement provincial investi

2024-07-30
30.07.2024
Politique
2024-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/29-31/haut_uele_mike_david_mokeni_et_son_gouvernement_investi.jpg -

L'Assemblée provinciale du Bas-Uele a investi le gouvernement provincial chapeauté par le gouverneur Mike David Mokeni. C'était au cours d'une séance plénière consacrée à la présentation et la défense du programme quinquennal du nouveau gouvernement provincial, jeudi 25 juillet.

Le gouverneur Mike David Mokeni a axé son programme sur quatre piliers majeurs :

- le renforcement de la bonne gouvernance et la restauration de l’autorité de l’État, la mauvaise gouvernance étant une des principales causes de la pauvreté décourageant ainsi la création des entreprises. Ici, l'autorité provinciale compte de promouvoir la gouvernance politique, administrative, économique, financière, judiciaire et sécuritaire, hormis, la promotion du secteur privé et l’amélioration du climat des affaires;

- la diversification de l’économie, l’accélération de la croissance et la promotion de l’emploi. Le gouverneur de province fait référence aux politiques de production des richesses et de développement des infrastructures de soutien aux activités de production ainsi que celles liées à la redynamisation de ces activités ;

- l’amélioration de l’accès aux services sociaux et le renforcement du capital humain. Un pilier qui permettra à tous les citoyens du Bas-Uele d’accéder aux services sociaux de base de qualité dans la perspective d’atteindre les ODD (4 objectifs sur 8 étant directement en lien avec l’éducation et la santé), etc. ;

- l’environnement et la lutte contre le changement climatique. Ici, il est question de protéger l’environnement et de lutter contre les changements climatiques. Le gouvernement provincial entend mettre un accent particulier sur la gestion et la protection de l’environnement ainsi que la lutte contre les changements climatiques.

Après la présentation et la défense de ce programme d'action, le gouvernement provincial a été investi par la représentation provinciale réunie en séance plénière extraordinaire.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu : ce que l’on sait (pour l’instant) sur l’explosion dans une Station-service
left
Article précédent Maniema : le gouvernement provincial décrète 3 jours de deuil en mémoire des victimes d’un naufrage

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance