Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kasai-Oriental : les fonctionnaires toujours impayés une année après le contrôle biométrique

2024-07-10
10.07.2024
Société
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/kasai_oriental_les_fonctionnaires_toujours_impayes.jpg -

La situation salariale des agents de l’État dans la province du Kasaï-Oriental ne s’améliore pas. Le contrôle biométrique initié par le gouvernement censé réguler le problème de paie, il y a près d’une année, a, au contraire, drainé de nombreuses difficultés : omission des noms sur les listings de paie depuis le contrôle en juillet 2023 et en avril de l’année en cours qui a empiré la situation.

Emile Mulamba, secrétaire provincial de l'intersyndical au Kasaï-Oriental qui rapporte l'information à la presse mardi 09 juillet, appelle le gouvernement à une prise en charge responsable de cette question.

« La situation de l'agent et fonctionnaire de l'État de la province du Kasaï-Oriental est en train de s'empirer. La fois passée je vous avais dit qu'il y en avait plus de 200 omis sur les listings de paie. Nous avons mené des démarches auprès des autorités. Nous avons écrit le document sont allés à Kinshasa. Il n'y a pas eu une réponse plausible ».

En 2024, au début du deuxième trimestre, la même erreur a été reproduite. « Nous avons lié ça au passage de l'Inspecteur général de finances à nos services. On a décelé des doublons, ainsi de suite. Alors que parmi tous les cas d'omissions, il y a des agents régulièrement payés, régulièrement inscrits, qui sont réglés au service… »

Les recours ont été introduits, « Et cette fois-ci, nous pensons que le gouvernement qui vient d'être mis en place prendra en considération vraiment nos revendications », a expliqué Emile Mulamba, secrétaire provincial de l'intersyndical au Kasaï-Oriental.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut-Uele : les agents de la formation professionnelle et métiers à l'inspection provinciale réclament 3 mois d’arriérés
left
Article précédent Kasaï-Oriental : un nouveau pont jeté sur la rivière Lubi à Kabeya Kamuanga

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance