Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : Constant Mutamba interdit les militaires de se mêler aux conflits immobiliers et fonciers

2024-07-07
07.07.2024
2024-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/constant_mutamba_juillet_2024.jpg -

Le ministre de la Justice a ce 5 juillet 2024, lors du lancement des consultations populaires, annoncé l’interdiction des militaires de se mêler dans les conflits immobiliers et fonciers.

" Je l’ai déjà dit. Je ne veux plus entendre parler des militaires dans des conflits fonciers et immobiliers. J’ai déjà écrit à l’auditeur général”, a-t-il déclaré d’un ton ferme.

Pour celui qui se présente comme un médicament contre une justice malade, il est temps de remettre la pendule à l’heure.

Le ministre de la Justice et garde des sceaux a initié des consultations populaires pour recevoir chaque jeudi les doléances des citoyens lambdas afin de mettre en déroute la fameuse justice du plus fort.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 08.07.2024 à 13:04
Mutamba livre déjà ses couleurs de troubadour. Le système judiciaire est très corrompu et dysfonctionnel. Le secteur souffre de manque des ressources et d'infrastructures. Son adminitration est chaotique- et son personnel mal payé et dépouillé des valeurs morales et éthiques. C'est pourquoi il est condiéré comme gravement malade. Alors, il faut le traitement des causes profondes et non des symptomes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 07.07.2024 à 19:38
Tâtonnement sur Tâtonnement. Quelle est la loi mise en place pour interdire et réprimer les militaires qui se mêlent des dossiers fonciers? Consultations populaires??? Pour rendre justice? Ou du genre Gatchatcha rwandais?

Réagir

27
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !
left
Article précédent Les FARDC et le M23 respectent la trêve humanitaire recommandée par les Etats-Unis

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance