Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Suppression du F92 : l’ERC salue la démarche du ministre de la Justice

2024-07-01
01.07.2024
Religion
2024-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/Ejiba_Yamapia_archeveque_24.jpg -

Le Directoire de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), avec l'archevêque Ejiba Yamapia, lors d'une conférence de presse, lundi 01 juillet 2024, à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. Blaise Ndongala.

L’Eglise du réveil au Congo (ERC) a salué, lundi 1er juillet 2024, la démarche du ministre de la Justice relative à la suppression du Folio 92 (F92), document attribué à titre d’accusé de réceptions aux églises demanderesse de la personnalité juridique.

Le représentant légal de cette structure l’a dit au cours d’une conférence de presse tenue, à Kinshasa.

L’archevêque Ejiba Yamapia est d’avis que cette initiative va remettre de l’ordre au sein des communautés ecclésiastiques et leur permettre de constituer une force capable d’accompagner l’Etat congolais.

« Le ministre de la Justice nous dit que j’ai besoin que tout le monde se regroupe ensemble. Ceux qui se reconnaissent catholiques qu’on sache qu’ils sont catholiques, ceux qui se reconnaissent de l’Eglise de réveil qu’on sache qu’ils sont de réveil, ceux qu’ils sont de l’Armée du salut qu’on le sache et ceux qui sont Kimbanguistes qu’on le sache également. Nous au sein de l’Eglise de réveil du Congo, nous prônons l’unité et nous disons à tous ceux qui nous suivent chers révérends ne restez pas en solo », a-t-il rapporté.

L’archevêque Ejiba Yamapia a également encouragé les serviteurs de Dieu à travailler dans la collaboration pour faire entendre la voix de l’évangile : « Ensemble, notre voix sera plus entendue que quand tu parles seul même si tu dis être le prophète majeur, l’apôtre majeur. Vous êtes pasteurs, vous évêques, vous êtes révérends, vous êtes prophètes nous voulons que vous puissiez être regroupés, alignés pour qu’on sache qui fait quoi avec qui et pour le compte de quelle confession religieuse ».

Par un communiqué publié le 20 juin dernier, le ministre de la Justice, Constant Mutamba a accordé un délai d’un mois aux ASBL dont les églises pour introduire une nouvelle demande de personnalité juridique.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1337 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 01.07.2024 à 21:08
Ce Mutamba a échoué déjà en laissant Nicolas Kazadi pour sortir du pays. Il a volé 71 000 000$ mais se trouve à Paris avec sa femme. Quel pays ça ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 01.07.2024 à 20:40
Mutamba Noé la continuité de l'Etat. Ils ont introduit, l'état a accusé réception sans suite. Et quelques décennies, le même État annule les accusés de réceptions et demande qu'on refasse de nouvelle demande. Est ce Mutamba va remettre les personnalités juridiques dans un mois ? Ou celui qui viendra après lui aussi annulera les accusés de réceptions de Mutamba C'est de l'escroquerie pire et simple. Remettez d'abord à ceux qui avaient tout déposé et exigez aux récalcitrants de se conformer. Au cas contraire, Mutamba veut se faire plein la poche. Eza coop à l' ar

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Enquêtes @UXGIPA9   Message  - Publié le 01.07.2024 à 18:26
Entre temps l'ancien ministre de finance est à Paris.

Réagir

5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bunia : Thomas Lubanga convoqué à la justice militaire pour des infractions liées à la sécurité de l'État
left
Article précédent Assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio : un autre présumé assassin aux arrêts à Goma

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance