Société
Les ministres des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro et celui des Finances Doudou Fwamba étudient des priorités sur les infrastructures à financer selon le programme d’action du gouvernement.
C’était ce qu’a dit le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde jeudi 27 juin 2024 au sortir de cette réunion d’après la cellule de communication du ministère des Finances.
« Le programme d’actions du gouvernement a parmi ses axes plus de connectivité de notre territoire national. Il était question de voir quelles sont les priorités en matière d’infrastructures, comment nous les finançons, comment nous mettons ensemble un cadre de collaboration pour appuyer cette initiative et connecter notre pays. L’ambition est de connecter toutes les provinces du pays à travers leurs chefs-lieux», a-t-il fait savoir.
Au cours de cette réunion, le programme quinquennal (2024-2028) de bitumage des routes d’intérêt général et voiries urbaines a été présenté.
Il faut signaler que le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, le Ministre délégué à l’urbanisme et habitat ainsi que le Directeur Général du Bureau central de Coordination ont également pris à cette rencontre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance