Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Santé

Epilepsie: un bracelet connecté pour prévenir les crises

2015-11-10
10.11.2015 , Kinshasa
Santé
2015-11-10
Ajouter aux favoris
Des chercheurs italiens et américains ont travaillé sur un nouveau bracelet connecté, Embrace. En détectant les signes annonciateurs, il permet de prévenir les crises épileptiques.

Les bracelets connectés ont fait leur apparition depuis quelques années sur le marché des nouvelles technologies, proposant des services et des applications variées, souvent liées au sport, à l’alimentation ou au sommeil. Le secteur de la santé profite également de ces bijoux de la technologie pour améliorer le quotidien des patients. C’est le cas du bracelet connecté Embrace, lancé par la startup italienne Empatica, et développé par une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) afin de prévenir les crises d’épilepsie.

L’épilepsie touche près de 50 millions de personnes dans le monde, selon l’OMS, et entre 0,6% à 0,7% de la population française, d’après les chiffres de l’Inserm.

Un lancement dans l’année

Grâce à ses capteurs intégrés, le bracelet Embrace détecte les signes annonciateurs d’une crise et prévient son utilisateur en lui conseillant une pause. Si la crise a quand même lieu, une alerte est lancée pour prévenir l’entourage du malade, afin d’intervenir rapidement.

Embrace recueille et analyse également des données concernant l’activité physique, le sommeil et le niveau de stress de la personne qui le porte. Lancé initialement sur la campagne de financement participatif Indiegogo, ce bracelet connecté devrait être commercialisé au cours de l’année 2015 pour un prix de 349 dollars, soit 295 euros. Pour le moment, il n’a pas reçu la validation de la Food and Drugs Administration, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, pour sa mise sur le marché.


C’est vous qui le dites :
8531 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le refus de Félix Tshisekedi de se faire vacciner contre le Covid-19 fait polémique
left
Article précédent Une tétine-thermomètre connectée pour bébé

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance