Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Moins de 35% de la population connectés sur internet en RDC !

2024-06-09
09.06.2024
2024-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/internetkin_1.jpeg -

Il s’est tenu, du vendredi 07 au samedi 08 juin 2024, la 4e édition du Forum sur la gouvernance de l’Internet en RDC (FGI) dans la salle de conférence du Musée national de la RDC avec comme thème ‘’ Inclusion numérique en RDC: défis et perspectives ‘’. Lancée en RDC en 2017, la deuxième édition a eu lieu en 2019 à Goma, alors que Kinshasa a accueilli la troisième en 2022.

Arsène Tungali, secrétaire exécutif du FGI en RDC, a souligné l’importance de l’inclusion numérique, vu le développement de l’Internet presque chaque jour. ‘’ Nous devons savoir quels sont les freins de la connectivité dans notre pays, car pour se connecter à Internet il faut soit une connexion par fibre optique, soit une connexion par satellite. Selon les statistiques du régulateur, nous sommes à moins de 35% de la population qui a accès à Internet. Qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble pour définir les connectivités innovantes afin de connecter le plus de gens possibles ?‘’, s’est-il interrogé.

Il a également demandé à l’Etat d’avoir de très bonnes relations avec les fournisseurs d’Intérêt pour une connexion beaucoup plus profitable à la population.

L’Internet étant un facteur majeur dans l’écosystème du numérique de la République démocratique du Congo, l’école sur la gouvernance de l’internet, coordonnée par Athanase Bahizire qui a d’abord procédé à une formation des jeunes en ligne et en présentiel pour pouvoir renforcer leurs capacités, avant de participer à ce forum qui le permettra de représenter valablement la RDC au Forum global sur la gouvernance de l’internet et du numérique, est un pilier et un moteur pour le développement du monde et de la RDC en particulier.

Participant à ce forum, le député AYOBANGIRA SAFARI a salué l’initiative de l’organisation du FGI et la jeunesse congolaise qui s’est mobilisée et prête car l’internet est un outil puissant qui impacte la vie de tout un chacun. Il a rappelé la nécessité de la participation de tous à cette campagne.

Pierre Kambeya
Congoprofond/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
594 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA
left
Article précédent Cette vidéo d’un prétendu “mea-culpa” de Corneille Nangaa au peuple congolais est générée par l’IA

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Provinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)

31.03.2025, 11 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Société Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts

31.03.2025, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance