Politique
La question relative aux salaires des députés nationaux ne cesse de défrayer la chronique.
Selon l'Observatoire de la dépense publique (Odep), un député national touche environ 9 000 dollars américains, sans compter les avantages qui placent la barre à plus de 21.000 $. Cette hausse a été constatée depuis l'avènement de l'Union sacrée de la nation.
" Comme nous l'avons dit précédemment, les émoluments des députés nationaux sont d'environ 9 000 dollars et ceux des sénateurs atteignent 11 000 dollars. Les intérêts comprennent, entre autres, des frais spéciaux d'intervention et de recherche, ce qui permet notamment de payer les primes lors des commissions de contrôle. C'est ce qui fait grimper le salaire d'un député à 21 000, voire 33 000 dollars par mois", a déclaré Florimond Muteba, PCA de l’Odep.
Lors des primaires de l'Union sacrée de la nation, Christophe Mboso avait déclaré devant les élus du peuple qu'il avait trouvé un petit salaire pour un député national qui était évalué à 4 000 $.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance