Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Le VPM de l’Intérieur et sécurité prend les rênes pour restaurer l’autorité de l’État avec un accent sur la lutte contre le banditisme urbain et le terrorisme

2024-06-14
14.06.2024
2024-06-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/10-16/remise_et_reprise_jacquemaine_shabani_et_peter_kazadi.jpg -

Le nouveau vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani a pris le bâton de commandement ce jeudi 13 juin, au terme de la remise et reprise avec Peter Kazadi Kankonde, son prédécesseur.

La cérémonie a connu la participation de l’administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR), des responsables de la Police nationale congolaise, des chefs coutumiers ainsi que de plusieurs autres autorités des structures sous tutelle de ce ministère.

Prenant la parole après la remise et reprise proprement dite, Jacquemain Shabani a rassuré de ne ménager aucun effort pour accomplir ses missions conformément à la vision du président de la République traduite dans le programme d’actions du gouvernement.

« Il sera donc question d’insister sur la restauration de l’autorité de l’État par le renforcement de la sécurisation de personnes et de leurs biens avec un accent sur la lutte contre le banditisme urbain et le terrorisme, l’identification nationale de la population…la nation nous appelle à apporter notre pierre à l’édifice du Grand Congo dans ce rendez-vous de l’histoire, alors mettons nous immédiatement au travail pour la République« , a déclaré Me Shabani.

Il n’a pas manqué par ailleurs de remercier le président de la République ainsi que la cheffe du gouvernement pour sa nomination à la tête de ce ministère important pour la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Son prédécesseur, Peter Kazadi Kankonde s’est félicité d’avoir mener à bien plusieurs projets même si, a-t-il reconnu, bien de défis restent relever dans ce secteur. Il a promis de toujours répondre avec promptitude aux requêtes de son successeur pour toute préoccupation concernant la gestion de l’État.

 

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour avoir remis une toge à Vital Kamerhe, 5 professeurs de l'UNIKIN suspendus
left
Article précédent Production des cartes d’identité nationale : nécessité d’un cadre de concertation ONIP-IGF-AFRITECH-IDEMIA

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance