Politique
Le secrétaire général de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo-, Monseigneur Donatien Nshole a, ce mercredi 12 juin, en réaction à l'investiture du Gouvernement Suminwa, déclaré que si la nouvelle équipe gouvernementale met en application son programme tel que présenté à l'Assemblée nationale, les résultats pourraient booster les choses dans le pays.
"Il n'y a pas de programme parfait; mais ce programme, à le lire, s'il est mis en application comme tel, il y a aura certainement des retombées pour le peuple congolais", a-t-il dit à la Radio Okapi.
Le secrétaire général de la CENCO a, par ailleurs, martelé sur le fait que ce Gouvernement devrait lutter pour mettre fin au système des détournements. Car, le Président de la République, Félix Tshisekedi, avait, au lendemain de sa réélection, promis à la population congolaise de corriger les erreurs du passé.
Souhaitant ainsi une bonne chance au premier Gouvernement du deuxième quinquennat de chef de l'État, Monseigneur Donatien Nshole a invité la population à accompagner le Gouvernement, tout en restant vigilante face à tout éventuel dérapage qu'il faudra dénoncer.
Dans l'entre-temps, il a annoncé que la CENCO fera une sorte de monitoring de la mise en œuvre du Programme du Gouvernement, pour l'aider à évaluer progressivement son programme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Donatien N'Shole, secrétaire général de la CENCO