Politique
L'ECiDé -Engagement pour la Citoyenneté et le Développement- de Martin Fayulu s'engage déjà à lutter contre toute possibilité de changement ou de modification de la Constitution. Dimanche dernier, lors d'une matinée politique organisée dans la partie Ouest de Kinshasa, Devos Kitoko, secrétaire général de l'ECIDé, a lancé un appel à la vigilance.
À l'en croire, Félix Tshisekedi et sa bande n'excluent pas les possibilités de modifier ou de changer la Constitution.
"Préparons-nous à empêcher toute tentative de modification de la Constitution. Soyons unis pour sauver notre nation", a lancé Devos Kitoko, en prélude du discours à la nation de Martin Fayulu, attendu le 30 juin.
Quelques jours plutôt, Martin Fayulu, chairman de ce parti politique, avait lancé la campagne pour s'opposer à ce projet de changement ou de modification de la Constitution, projet qualifié de funeste par une bonne partie d'acteurs sociaux, y compris les opposants politiques.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Martin Fayulu, président de l'ECIDé.