Politique
Les notables de l’espace Kasaï ont été invités, samedi 8 juin 2024, au cours d’une réunion à Kinshasa, à l’apaisement à la suite de la grogne dans leurs rangs en rapport avec la composition du gouvernement Suminwa.
« Nous vous invitons à l’apaisement. Le gouvernement de la République ne peut pas avoir plus de personnes qu’il n’en faut. D’autres opportunités dans les institutions de la République existent », a déclaré Denis Kambayi, président de la Synergie des notables et des associations du Grand Kasaï.
« Nous vous assurons que nous présenterons bientôt le cahier des charges de notre espace (eau, électricité, érosions, réhabilitation des routes) à la Première ministre Judith Suminwa et son gouvernement », a ajouté Denis Kambayi aux cinq vice-présidents de la Synergie représentant les cinq provinces de l’Espace Kasaï (Kasaï, Kasaï Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Sankuru).
Le président de la Synergie des notables du Kasaï a, en outre, invité ses collègues notables à soutenir les actions du Président Félix Tshikekedi en vue de booster le développement de la RDC, avant de les exhorter à s’approprier la restructuration du comité de la Synergie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Denis Kambayi