Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Qui est Noëlla Ayeganagato, nouvelle ministre de la Jeunesse et de l'Éveil patriotique ? (Portrait)

2024-05-30
30.05.2024
Femme
2024-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/min_de_la_jeunesse_noella_ayeganagato.jpg -

Noëlla Ayeganagato Nakwipone K, la nouvelle ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, est une figure remarquable au sein du gouvernement Judith Suminwa.

Née le 25 décembre 1994 à Kinshasa, elle a suivi un parcours scolaire exemplaire, obtenant son diplôme d'État en Commerciale administrative au Complexe scolaire Les Mickey, puis sa licence en Sciences économiques à l'Université protestante au Congo.

Son engagement politique a débuté en 2018 au sein du Front des Indépendants Démocrates Chrétiens (FIDEC), parti politique de Fifi Masuka, avant d'occuper le poste de bourgmestre adjoint de la commune de Ngaliema à partir de 2022.
Son dévouement, son courage et son patriotisme ont marqué son passage à ce poste.

Originaire de la province du Bas-Uele, celle qui a pris les commandes du ministère de la Jeunesse a créé, en 2019, la Fondation “ELAKA”, qui vise à soutenir les orphelins et les jeunes filles mères.

En tant qu'épouse et mère de famille, elle s'investit pleinement dans sa communauté. Elle est membre de l'Église La Présence de Dieu depuis plus de 10 ans.

Au-delà de fausses rumeurs qui circulent sur internet à son propos, il est important de reconnaître le travail et l'engagement de Noëlla Ayeganagato, une femme dévouée et impliquée dans le bien-être des jeunes et dans l'éveil patriotique de son pays.


congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9158 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 31.05.2024 à 09:05
On aura tout vu dans ce pays vraiment. Les filles de pakadjuma commencent à devenir Ministres.

Réagir

10
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié le 31.05.2024 à 02:38
C'est ça le régime de tshisekedi, on place n'importe qui n'importe où, j'ai ses vidéos nu, elle va donner quel exemple à la jeunesse ? Tshisekedi c'est la malédiction de ce pays. Ministre tu es sans valeur, un comme même habillée je te vois toujours nu. Mieux tu démissionne, bordel

Réagir

30
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 30.05.2024 à 20:48
Peut-être qu'elle est nommée ministre(la Masukette) afin que la jeunesse puisse suivre très vite ses généreuses exemples de dame à peine vêtue et la poitrine à fallaise très généreuse aussi! Si c'est pour ça je pense qu'on ferait mieux si on veut donner un exemple rigoureux, pour l'avenir de la jeunesse sérieuse en RDC, DE CHOISIR UNE AUTRE PERSONNE comme ministre, que cette "Masukette"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

13
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.05.2024 à 20:28
Elle devait plutôt être nommée ministre des sports et loisirs tant cet écartement des cuisses du type yoga des temps modernes et sa poitrine si généreuse donne envie d'y prester sportivement des heures de loisirs supplémentaires.

Réagir

25
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.05.2024 à 17:57
Drôle de ministre de la jeunesse et éveil patriotique tout de même! Une jeunesse déjà folle qui certainement a déjà écho des photos folles d'elle.

Réagir

22
4
3
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Paix à l'Est de la RDC : Diomi Ndongala propose un dialogue entre Congolais
left
Article précédent Jean-Pierre Bemba : réflexions sur sa transition de la Défense aux Transports – Réactions, Défis et Perspectives Politiques

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance