Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Port de Matadi : les travailleurs de l’ONATRA exigent l’annulation d’un contrat

2024-05-20
20.05.2024
Economie
2024-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/port_de_matadi_24.jpg -

Les travailleurs de l’Office national des transports (ONATRA) à Matadi, au Kongo Central, ont exigé ce lundi 20 mai 2024 l’annulation du contrat relatif à la mise en concession du port de Matadi, lors d’une marche pacifique.

« Nous exigeons l’annulation de ce contrat, qui viole les dispositions de l’article 57 de la Constitution. C’est également un contrat qui va déstabiliser toute la province, car il veut que l’ONATRA ne bénéficie que de 15% représentant 1 million l’année alors qu’il produit 3 à 4 millions le mois », a déclaré Harman Osase, président intersyndical de cette entreprise du portefeuille.

« Nous demandons aux autorités de soutenir l’ONATRA dans cette démarche. Aussi, nous sollicitons des débats techniques avec les collaborateurs en vue de permettre à sécuriser la ville », a-t-il ajouté.

Après la marche de protestation, partie du bâtiment de la mairie jusqu’au gouvernorat de la province, un mémo a été lu et remis à la ministre provinciale de la Justice et de la communication et porte-parole du gouvernement provincial, Anne-Marie Tsasa, représentante du gouverneur de province.

Dans ce mémo, les manifestants ont recommandé notamment le paiement de 207 millions à l’ONATRA pour son programme d’urgence, d’équiper le port de Matadi, de Boma et de Banana, de réhabiliter le chemin de fer, d’acheter des grilles optiques, de payer tous les retraités ainsi que des arriérés des salaires.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Il n'y a pas de bouclage dans la ville (Ministre de l'Intérieur)
left
Article précédent L’élection du Gouverneur du Kongo Central annulée !

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance