Société
Le combat du Président Félix Tshisekedi pour le bonheur des Congolais et la respectabilité de la République démocratique du Congo sur la scène internationale ont été reconnus jeudi par le Cardinal Fridolin Ambongo, lors d’une audience lui accordée à la Cité de l’Union africaine, à Kinshasa.
« Je crois que nous nous retrouvons sur un seul point. En tant que Chef de l’Etat, son souci est le bien-être du peuple congolais. Il s’implique corps et âme pour que ce pays puisse retrouver sa sérénité et sa respectabilité sur la scène internationale. C’est le combat qu’il est en train de mener. De notre part, en tant qu’Eglise, notre souci est aussi le bien de ce même peuple », a déclaré l’Archevêque de Kinshasa, au sortir de cette audience tenue sur sa propre demande auprès du Chef de l’État.
« C’est avec un sentiment de grande satisfaction et de gratitude vis-à-vis du Chef de l’Etat que je sors de ce bureau (…) », a-t-il renchéri.
A en croire le cardinal Ambongo, le tête-à-tête qu’il a sollicité et obtenu du Président de la République a été mis à profit pour dissiper certains malentendus qui ont fait la ronde des réseaux sociaux.
« Dans les tumultes qu’on a entendus sur les réseaux sociaux ces derniers temps, j’avais souhaité rencontrer le Chef de l’État. Il m’a donné cette opportunité de le rencontrer aujourd’hui en tant que responsables du pays, le Président de la République et le Cardinal de la RDC, pour que nous puissions faire la lumière sur différents points », a dit le prélat catholique au sortir de cette audience.
Pour l’archevêque métropolitain de Kinshasa, leur rencontre a été un moment de clarification.
« Là où les hommes se parlent, les choses sont claires. Pour moi, normalement, il n’y a plus de problème. Il y a eu plus de malentendu que de vrai problème. C’était nécessaire qu’on se rencontre pour faire la lumière sur tous ces sujets qui avaient peut-être créé des malaises. Et maintenant qu’on se parle tout devient clair», a-t-il expliqué.
Les échanges entre Félix Tshisekedi et Fridolin Ambongo ont été les premiers depuis la visite du Pape François à Kinshasa en janvier 2023.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 34 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance