Tshisekedi en visite de travail à Oyo
2024-05-11
2024-05-11
11.05.2024
2024-05-11
2024-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/tshisekedi_en_visite_de_travail_a_oyo.jpg
Félix Tshisekedi a foulé le sol d’Oyo pour une visite de travail avec son homologue Sassou N’guesso. @ Photo Droits tiers.
Le président congolais, Félix Tshisekedi, est arrivé vendredi dans la ville d’Oyo (située à 400 km de Brazzaville, la capitale de la République du Congo) dans le cadre d’une visite de travail.
Quelques heures après, les deux chefs d’État ( Tshisekedi et Sassou) étaient en tête-à-tête. Ils ont abordé des sujets stratégiques liés à la coopération aussi bien économique, politique que sécuritaire entre leurs deux pays. Les discussions auraient également porté sur des questions d’intérêt commun, telles que la lutte contre le terrorisme, le commerce transfrontalier et la protection de l’environnement.
Le déplacement du président Tshisekedi intervient deux jours après (du 29 au 30 avril 2024) son retour de Paris en France. L’épineuse question du conflit dans l’est congolais avait focalisé les échanges entre Félix Tshisekedi et son homologue français, Emmanuel Macron.
A l’occasion, le président français avait réaffirmé au président Tshisekedi la position de la France de ne jamais transiger sur l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC.
MediaCongo Rich Ntumba
Rich Ntumba
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
4588 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ITINERANT, ce mec est un inconscient.
donnez le temps à ce Monsieur
Heureusement qu'il voyage toujours avec maman Dénise! Sinon ça devendrait inquiétant pour la pauvre dame!!!!!!!!!!!!!!! IL a probablement peur de son voisin qui a acheté des centaines d'hectares de terre à Brazza!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11111
1 réponse
Chers compatriotes. Soyons prudents. Le chef de l'Etat doit suivre de près le mouvement des Tutsi rwandais qui s'installent progressivement le long du Fleuve Congo après que Sassou leur a cedé plus de 22 000 hectares de terre. C'est très suspect car nous connaissons tous les intentions de Kagame pour notre pays. Hier, les opposants à Sassou se sont farouchement opposés à cet acccord le jugeant d' illégal et inconstitutionnel. Qui sait ce Kagame planifie derriere cet accord? Soyons prudents.
@Anonyme,
Vous avez amplement raison sauf pour les ZOBA ZOBA,BIZENGI congolais qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et s'empresser à cliquez sur la pouce rouge. Et puis, Dieu seul ait s'ils sont réellement congolais, auquel cas, on est dans une vraie merde.
(Suite) pour conclure. Prenez la question Rwandaise. Partout on lui donne la même réponse. À Brazzaville il aura les mêmes conseils comme la dernière fois. À ce point, Tshilombo doit se demander ce que pense les autres de lui et de la classe politique de la RDC.
Un Président a toujours son gouvernement ombre, caché, qu'on appelle conseiller. Donc des conseillers dans chaque domaine. Mais un doit être au-dessus des ses conseillers, c'est à dire, il doit lire et approfondir chaque dossier sur table. Donc en ame et conscience le président, tout Président se trouve seul. Parfois avec des avis divergents. Quand un président est à la hauteur, il voyage moins, parceque il le rapport complet et éventuelle solution. Ainsi, si Tshilombo voyage 1) il n'a pas des bons conseillers 2) il n'a pas confiance de ses conseillers 3) il est incapable de comprendre les dossiers devant lui. Nous nous pensons à cette 3ème hypothèse, il ne comprend pas la portée des dossiers devant lui. Il a besoin de se sentir un grand président, protagoniste, ainsi le voyage, voyager est très important.
Si Tshilombo n'est pas sorcier ce que la sorcellerie n'existe pas !
1 réponse
il n'arrive même pas a former un gouvernement dans son pays il ne fait que voyager ,pour un président en guerre ,la RDC payent les mercenaires 5000 dollars par Mois mais les officiers de FARDC 100 dollars par Mois
C'est ne pas au président de former un gouvernement d'après notre constitution. Il avoir le temps de lire notre constitution svp
1 réponse
Oiseau voyageur.
Il fait son travail constitutionnel
1 réponse
Non mais tshisekedi exagère franchement, c'est quoi comme ça ? Tout l'argent de l'état fini avec ses voyages inutiles, je n'ai jamais vu ça, tshisekedi passe son temps à voyager entre temps rien ne va dans son pays. Ohohoh.
C'est le rôle constitutionnel de cet argent mon frère, lu la constitution de ton pays si au moins tu es congolais
1 réponse
Un nullard de président sans vision! Il tangue cet abrouti… incroyable
Quand on est impoli et n'avoir géré même pas une petite ligablo et surtout n'avoir jamais eu même une minute à consacrer à la lecture de la constitution de son pays, c'est facile de manquer du respect à son chef de Etat
Félix Tshisekedi a foulé le sol d’Oyo pour une visite de travail avec son homologue Sassou N’guesso. @ Photo Droits tiers.