Economie
Le bureau de l'Assemblée nationale, par le biais de la cellule de sa communication, dément l'utilisation de 90,2 millions $ pour l'achat de 12 bus de 30 places marque COASTER , lesquels seraient affectés au transport du personnel administratif. Cette mise au point apportée fait suite aux révélations accablantes de l'ONG CREFDL sur la fraude et l'enrichissement illicite orchestrées par le bureau Mboso.
La cellule de communication de l'Assemblée nationale dément formellement le prétendu achat de 14 minibus destinés au transport des directeurs. D'après cette source, les révélations de détournement de fonds et de deniers publics visent à discréditer l'image de Christophe Mboso.
"Nous savons d'où cette histoire vient. Mboso N'kodia Pwanga est un patriote au service de la nation. Il n'a jamais été dans les histoires de détournement de fonds et de deniers publics comme d'autres politiciens spécialistes dans cette pratique", fait savoir la même source.
Faut-il signaler que, dans son rapport sur la gestion des Finances Publiques à l’Assemblée Nationale et au Sénat, l'ONG CREFDL souligne qu'entre 2021 et 2023, les deux chambres du Parlement ont dépensé 1,1 milliard de dollars américains, dont 60 % ont été utilisés par l’Assemblée Nationale et 40 % par le Sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso