Politique
Le parti politique Alliance pour le changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund célèbre le mercredi 24 avril 2024 ses deux ans d'existence malgré l'incarcération de son président national.
Pour la circonstance, Jean-Marc Kabund a adressé un message empreint de gratitude, de détermination et d'espoir à ses membres.
Le président national de l'A.ch indique que malgré les menaces, obstacles et emprisonnement, l'engagement de son parti politique pour la démocratie et le changement n'a pas vacillé.
"En ce jour du 24 avril 2024, que nous célébrons le deuxième anniversaire de l'existence de notre parti Alliance pour le Changement (A.ch) engagé dans le combat pour la démocratie et le changement, je tiens à vous adresser un message empreint de gratitude, de détermination et d'espoir. Depuis notre humble début en tant que voix dissidente dans une mer de conformité politique, nous avons été confrontés à des défis inimaginables. Notre chemin vers la justice et le changement a été semé d'obstacles, de menaces et même d'emprisonnement. À travers tout cela, notre engagement envers nos idéaux n'a jamais vacillé. Nous avons résisté avec courage et détermination, parce que nous croyons en un avenir meilleur pour notre pays. A cet effet, nous n'avons jamais douté un seul instant, de la réalisation de ce grand et ambitieux projet que nous avons imaginé ensemble", a-t-il déclaré.
Malgré sa privation de la liberté, Jean-Marc Kabund dit rester fermement attaché à leur cause et cette incarcération qu'il qualifie "injuste" renforce sa détermination pour poursuivre son combat.
"Chers camarades, vous êtes la force motrice de notre parti. Votre dévouement sans borne, votre courage et votre résilience sont la source de notre espoir et de notre inspiration. C'est grâce à votre soutien indéfectible que nous avons pu demeurer forts dans les moments les plus sombres de notre histoire. Bien que je sois actuellement privé de ma liberté. Je reste fermement attaché à notre cause et je sais que vous continuez à porter notre flambeau avec fierté et détermination. Mon incarcération injuste ne fait que renforcer ma détermination à poursuivre notre lutte pour le changement radical dans notre pays", a-t-il souligné.
L'ex-secrétaire général de l'UDPS demande à ses combattants de demeurer forts et unis et continuer se battre pour leurs convictions, idéaux, et pour un avenir où la liberté, l'égalité et la justice prévaudront.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund