Politique
Les tendances électorales se dessinent déjà dans la salle des plénières de l'Assemblée nationale, dans le cadre des primaires de l'Union sacrée de la nation pour retenir un seul candidat au poste de président de l'Assemblée nationale.
En effet, c'est le nom de Vital Kamerhe qui est de plus en plus cité par rapport à d'autres candidats qui concourent au poste du président du bureau définitif de la Chambre basse. Normal parce que l'Union pour la nation congolaise (UNC) est la deuxième force politique après l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en termes de nombre des députés nationaux et provinciaux.
Quelques groupuscules se forment déjà dans la salle pour monter des stratégies. On signale même la présence de quelques ministres venus assister à cette bataille à l'interne.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance