Politique
Pendant que les yeux sont fixés à la tenue de l’élection pour un nouveau bureau de l’Assemblée Nationale qui engendre des tractations entre certains partis politiques qui alignent leurs candidats, les députés nationaux dénoncent également l’esprit d’imposer les challengers.
À en croire le député national Steve Mbikayi, il y a des noms dont on veut imposer pour succéder le bureau actuel et c’est un comportement qui ne respecte pas les élus.
« Élection du président de l’Assemblée nationale. Au vu des noms que l’on veut imposer pour occuper le perchoir, nous pouvons dire qu’on se moque des députés. Pour qu’ils soient respectés, les élus du peuple doivent prendre conscience et voter en âme et conscience et dire non à tout candidat folklorique », déclare-t-il.
Et de poursuivre, Même si chacun d’eux garde un cadavre dans le placard parmi ces présumés candidats, il y a un qui est moins mauvais et qui peut donner un peu de valeur et de prestige à la chambre basse ».
Selon certaines sources, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait réuni, le dimanche 22 avril, les membres du présidium et a proposé des primaires au niveau de l’Union Sacrée afin de dénicher le prochain président de l’Assemblée Nationale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance