Politique
Nommée le 1er Avril dernier, la Première ministre Judith Suminwa poursuit ses consultations en vue de la formation du gouvernement.
Reçu vendredi 19 Avril à l’hôtel du gouvernement, « Le Progressiste », conduit par l’ancien Premier ministre Samy Badibanga, a demandé à la Première ministre de tenir compte de la géopolitique dans la composition de son équipe gouvernementale.
« Nous avons insisté sur le critère de la géopolitique. Que chaque province ait un ministre au sein de ce gouvernement », a insisté l’honorable Samy Badibanga. Pour ce qui est de critères des futurs membres du gouvernement, ce dernier estime que la compétence doit primer sur les autres critères de sélection. « Nous avons besoin d’un gouvernement composé des gens qui ne viennent pas apprendre, mais qui ont l’expérience ».
C’est vendredi 19 Avril 2024 que les consultations amorcées samedi dernier par la Première ministre prendra fin. L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi), famille politique de Mme Judith Tuluka, ferme le bal.
Les groupements politiques consultés par la Première ministre disposent de 48 heures pour transmettre les noms des personnes proposées à la nomination au prochain gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance