Sport
Un footballeur est décédé hier, jeudi 18 avril 2024, après avoir été frappé par la foudre. Mike Tshitenge – c’est son nom – a rendu l’âme lors du match du championnat de l’Eufkin-Tshangu opposant son équipe – le Fc Privaty- à Unisport au terrain municipal de N’djili.
Le défenseur, âgé de19 ans, évoluant avec le club AF Privaty en Entente provinciale de football de Kinshasa (EPKIN). Les faits se sont déroulés au terrain municipal de N’Djili, où l’AF Privaty recevait Uni Sports.
Alors que la rencontre avait débuté depuis une demi-heure sur le score de 0-0, un violent orage a éclaté. C’est à ce moment que la foudre s’est abattue soudainement sur le terrain, frappant de plein fouet Mike Tshitenge. Un autre joueur, surnommé Ba Kilos, a été légèrement touché.
D’après les témoignages, le jeune défenseur central a aussitôt eu du mal. Malgré les tentatives pour le ranimer, son état a continué à se détériorer.
Transporté d’urgence à l’hôpital de référence de N’Djili, il a malheureusement succombé à ses blessures, quelques heures plus tard.
Certains décrivent avec effroi la violence de la décharge, qui semblait avoir brûlé et partiellement détaché la peau de la victime. Ba Kilos, plus chanceux, a repris conscience après avoir bu de l’eau de pluie.
Grand espoir du football local, Mike Tshitenge s’éteint au moment où il était en pleine ascension. Sa disparition plonge le monde sportif dans une profonde tristesse. Une enquête sera menée pour déterminer les circonstances précises de ce drame.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance