Provinces
Les eaux de pluies et celle de la rivière Kalemie ont affaissé le pont qui donne accès à la prison centrale éponyme, dans la province du Tanganyika. D’après le ministre provincial des infrastructures, l'effondrement de la passerelle perturbe les activités de la maison d'arrêt de Kalemie.
John Nseya qui sonne l’alerte affirme avoir déposé auprès des inspecteurs de l'Inspection générale des finances (IGF) un projet urgent de réhabilitation de cette passerelle qui est restée sans suite.
"Nous avons fait recours à l'Office des routes pour son expertise en la matière. Il a fait un devis que nous avons introduit au niveau de l'IGF. L'IGF a estimé que le coût était élevé et il ne pouvait pas autoriser le paiement. Bon, voilà, nous sommes partis de négociation en négociation jusqu'au jour où finalement, même le pont lui-même a fini par céder", a-t-il indiqué.
Long d'environ 6 mètres et large de 4 mètres, ce pont a été construit par la Monusco/Kalemie dans les années 2020 et 2021. Il est le deuxième pont à céder au niveau de cette maison carcérale faute de mur de protection et curage de la rivière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance