Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !
2024-04-15
2024-04-15
15.04.2024
2024-04-15
2024-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/fatshi_retour_24_453.JPG
Le président Félix Tshisekedi est de retour au pays après une semaine d’absence, marquée par des spéculations sur sa destination.
Arrivé à l’aéroport international de Ndjili aux petites heures du matin ce samedi, son périple a suscité de nombreuses interrogations quant à sa localisation et les raisons de son voyage.
Le mystère entourant le déplacement présidentiel a commencé le 7 avril, lorsque l’avion présidentiel, un Boeing 737-900 immatriculé DRC001, a atterri à Bruxelles à 14h56. Les spéculations sur la raison de ce voyage se sont intensifiées, alimentées par des informations contradictoires provenant de diverses sources.
Certains rapports ont suggéré que le président aurait voyagé pour des raisons médicales, une affirmation ni confirmée ni infirmée par les autorités. Selon des sources citées par Jeune Afrique, une fois à Bruxelles, Félix Tshisekedi aurait pris un autre avion à destination d’un endroit inconnu. Des destinations telles que le Vietnam, la Guinée-Bissau et les Bahamas ont été évoquées, mais aucune confirmation officielle n’a été donnée.
Les déclarations de la porte-parole du président, Tina Salama, ont également suscité des questions. Avant le départ du président, elle avait évoqué un “déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents” du pays, mais sans fournir de détails supplémentaires.
Le retour de Félix Tshisekedi soulève donc des interrogations sur la nature exacte de son voyage et les affaires qui ont pu le motiver. Les citoyens et les observateurs politiques attendent avec impatience des éclaircissements de la part des autorités sur ce déplacement présidentiel inhabituel.
MediaCongo
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
21348 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Pendant qu'à l'est notamment et plus généralement dans tous les pays , les congolais triment, lui apparemment il s'est bien goinfré . De sa femme, disons la personne qui est derrière, on aperçoit que le sac.
Pendant à l'est notamment et plus généralement dans tous les pays , les congolais triment, lui apparemment il se bien goinffré . De sa
Présent ou absent, le pays est-il géré ? Chacun des gouvernants gère son espace de pouvoir. Le président est responsable de rien.
J'ai pitié de cette veille dame qui vit des assistances sociale dans une bidonville de Londres. Elle se moque de ses compatriotes qui croupissent dans la misère la plus atroce au pays. C'est normal parce qu'elle fait partie de la racaille bruxelloise.
Jusqu'à quand les congolais resteront naïfs observant Tshilombo, l'enfant maudit en train de plonger le pays dans l'abîme. Un pays convoité par ses richesses ne se confie pas à semi-lettré, incompétent, frappeur et sadique!!!!!
1 réponse
Bon retour, Mr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de tous les congolais.
Tshilombo chef coutumier des kasaïens
Si cela est vraie, alors le President a des mauvais conseillers. Voici les risques; s'il était pris en otage?
Manque de s'appuiller sur la population (le peuple d'abord).
S'ils veulent de partage de nos richesses avec voisin, le question est ; est-ce que nous les congolais avons deja beneficier de nos richesse.
Rien n'est plus caché sous ce soleil, si Felix pense se cacher pour faire quelque chose, un adage Haitien dit: Lors que tu te cache pour faire quelque chose, il y a quelqu'un qui se cache pour te regarder.
Un président de la République a le devoir moral de tenir le peuple informé de ses déplacements
Il ne doit pas se comporter comme si il n'a de compte à rendre à personne.
2 réponses
Tout celui qui injurie le Président Félix n'est pas congolais. Quelle haine envers cet homme ? il n'est pas obligé de se justifier où est ce qu'il était. Nous sommes en guerre et toute information sensible n'a pas besoin d'être placé sur la place publique. Allez vérifier chez Kagame, voyez si on dit la vérité au peuple rwandais sur l'agression au Congo !
Nous sommes sous une occupation, qu'il a ressuscité pour ses intérêts particuliers, en se rapprochant du m23 et des Himas/Tutsis
Allez plutôt demander aux Ukrainiens si Zelensky se volatilise, ou si on le voit enchaîner les fêtes somptueuses comme notre jouisseur nationales
Allez aussi demander à nos 7 millions de déplacés internes s'ils n'ont pas besoin de calme et de repos.
Bon retours Monsieur le president, qui enleve sommeil aux Rwandais et aux congolais de service.
Félix c'est un véritable mercenaire. Il n'est pas congolais. Un leder responsable pouvait aller se reposer si c'est nécessaire dans une des provinces de son pays. Comme c'est un irresponsable, il trouve normal et n'a meme pas honte d'allez se reposer chez les autres. Quel type de président??
Qu'il démissionne seulement !
Il a déjà fait trop de dégâts, en plus, il est déjà milliardaire.
Il enviait le style de vie des Mobutu et il a fini par l'obtenir
A yokela mboka mawa, a kende na ye.
1 réponse
Loin de lui jeter un mauvais sort, C'est peut être tout simplement le corps ne répondait plus, il a fallut le réactiver et auquel cas bon retour et bonne guérison . On dirait aussi qu'il a la chance d'aller voir ailleurs mais nos frères à l'Est sont entre l'enclume et le marteaux. D'un côté les vautours qui sont entrain de se battre à Kin pour le partage du gâteaux, qui retarde la mise en place du gouvernement, l'abandon des dossiers urgent et de l'autre la rébellion qui profite de l'inexistence des autorités prend nos terres et martyrisent nos frères . Et ce revenant nous a promis qu'il va foudroyer KAGAME si jamais ce dernier réactivait le conflit à l'Est . Plutôt que d'une réponse musclée, il s'est fait tout petit, rase le mur. Comme qui dirait circuler il n' y a rien à voir et pourtant à l'Est notamment c'est l'enfer. Donc son retour c'est un non événement et ça ne change rien. Il aurait pu y rester définitivement , ça confirmerait un vide réel du pouvoir puisque il y en a pas en réalité.
Et ce vide conduirait à quoi ? À son remplacement par ton père ?
1 réponse
Felix était en Belgique pour un repos d'une semaine
source sûre
voila la différence avec kabila qui lui n'a jamais quitter kingakati pour le rwanda ou l'Europe en 18 ans de pouvoir plus jeune que Tshilombo ,Kabila même a 29 ans quand il est arrivé au pouvoir jamais parti en repos ,vacance ou soins en Europe comme tshilombo alors qui, est vrai patriote ?
1 réponse
Nous avons un aventurier au sommet de l'état
Ce n'est pas compliqué , la piste qui est sur toutes les lèvres seraient le Rwanda . Seul moyen de la contredire et de nous dire exactement où était le Président?.
Aventurier ! Je sais que tu es trop intelligent et cultivé ,peut tu nous définir le concept "aventurier "?
1 réponse
Tshilombo était au Rwanda ,sa disparition correspond aux commémorations rwandais plus la sortie mafieux de kabuya contre kabila, pour tromper les congolais
Ah bon ! il y est allé pour fêter en cachette ou comment ? comment tu peux être abruti jusqu'à ce point ?