Politique
La première ministre Judith Tuluka a entamé des discussions avec les membres du Présidium de l’Union sacrée de la nation depuis jeudi 11avril à Kinshasa en marge de la formation du prochain gouvernement.
Vital Kamerhe, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati, Augustin Kabuya et Christophe Mboso ont été face à la première dame ce jour et ont tablé sur cette question que les congolais attendent tous.
Christophe Mboso, président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, a après cette rencontre accordé plusieurs chances à Judith Tuluka pour la réussite de son mandat à la tête de la primature.
« J'ai parlé avec une Première ministre comme s’il y a longtemps qu’elle a déjà assumée cette fonction. C’est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l’espoir qu’elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu’elle va réussir. Cette première ministre va nous surprendre agréablement », a dit Christophe Mboso.
Dans tous les échanges, Judith Tuluka a demandé aux membres du Présidium de l’Union sacrée de ne pas lui faire tarder dans la proposition de leurs envoyés pour la formation du gouvernement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance