« Le Président Tshisekedi n’a pas fait le déplacement à Kigali contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF » ( Porte parole Tina Salama)
2024-04-07
2024-04-07
07.04.2024
2024-04-07
2024-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/tshisekedi_ne_se_pas_rendu_a_kigali_genocide_rwandais.jpg
La présidence de la République Démocratique du Congo a apporté un démenti formel ce dimanche 07 avril 2024 à un élément diffusé sur la chaîne de télévision belge « RTBF », qui allègue que le président Tshisekedi aurait fait un déplacement à Kigali.
« Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas fait le déplacement à Kigali pour participer à la commémoration du génocide contrairement à ce qui a été diffusé sur la RTBF. Il effectue plutôt un déplacement à l’étranger pour des dossiers urgents liés au pays », écrit sur Twitter Tina Salama, porte-parole du chef de l’État.
MediaCongo
RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
6455 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fatshi ne serait pas à Kigali mais plutôt à Paris. A Paris non plus , il serait introuvable .
Where is Fatshi?
Il n’est pas allé au Rwanda, il doit être en Amérique du Nord pour voir l’éclipse, vous ne connaissez pas Fatshi alors
je commence a comprendre et a croire que celui qui dirige la RDC est ce que disait Martin FAYULU il y a 5 ans de " Pantin ".
Bien sur que le M23 etait à Kinshasa pendant 14 mois. Mais malgré ce long séjour dans la capitale, ils n'ont JAMAIS été reçus par Felix. Ils ont plutôt rencontré l'ex ministre Kankonde. AUCUN cadre du M23 ne dira le contraire. Soyons sérieux, chers Congolais. Quelqu'un peut-il vous inviter chez lui et vous laisser pendant 14 mois sans vous recevoir une seule fois ?
on comprends mieux la sortie de Kabuya contre Kabila c'était pour couvrir l'allégeance de Tshilombo chez kagame ,il est parti au Rwanda en catimini soit disant il est parti en France ,les congolais de France n'ont pas vue Tshilombo donc il était planqué a Kigali ce bon en a rien ,un aventurier
Il est fort possible que Félix soit allé au Rwanda . Ce sont des chaines êtrangères qui le disent
Le mensonge est le mode de fonctionnement de ce régime.
Quelles sont ces problémes liés au pays qui fasse à ce que le président disparaît subitement !!!
A l'étranger dans quel pays. Le président commence à voyager clandestinement ou comment. Tina Salama ne dit pas tout
Félix a négocié avec le M23,ils étaient logés plusieurs moi à Kinshasa . La période pendant laquelle il était très ami avec Kagame . Il avait promis de règler les problèmes du M23 .
Kagame était Président de l'Union Africaine lors de la Proclamation des résultats des élections , il ne reconnaissait pas la victoire de Félix . Il ne le fera que plus tard après avoir obtenu de Félix la promesse de s'occuper du problème du M23 . Comme à son habitude , il n'a pas tenu parole c'est pour cela que la guerre a repris . Il fait des grimaces alors qu'il sait très bien qu'il s'est mis lui même dans ce bourbier . L'arrangement à l'Africaine dont avait fait allusion Macron , tôt ou tort, il sera dévoilé .
Au fait le parlement a déjà voté une loi qui interdit à Felix de negocier avec un groupe rebelle
Felix n'a JAMAIS negocié avec le M23 et il ne le fera JAMAIS.
Félix est un aventurier, contrairement à Kabila il ne tient jamais le même discours . Il est le Roi des contradictions .Quand il était opposant il traitait Kagame de tous les noms . J'irais m'installer à l'Est jusqu'à en finir avec les groupes armées . Il est arrivé au Pouvoir Kagame est devenu un frère, une personne digne de confiance .
Kagame serait un ennemi de la RDC aujourd'hui , on rompt les relations diplomatiques avec un ennemi , on entre en guerre contre un ennemi qui vous agresse . C'est du cinéma , ce qu'il dit le jour il ne faut pas prendre en considération . La nuit il dit autre chose . Il négociait avec le M23 en cachette , bien qu'il ne l'assume pas c'est connu de tout le monde aujjourd'hui ; C'est un irresponsable.
A Kigali??? Chez son frère. "Yo nani oboya Kagame", n'avait-on pas entendu de la bouche des membres de l'Udps une fois au Stade des Martyrs? Que cela soit en en cachette, il n'y pas de milinga sans feu.
Contrairement à Kabila, Felix est stricte dans sa position. Pas question de négocier avec le M23. Pas question d' intégrer un rebelle dans l'armée ou dans le gouvernement. Nous savons tous que M23 marionette du Rwanda. Si Kagame retire ses troupes, c'est la fin de la guerre, le M23 est une coquille vide.
Tout est clair maintenant, Félix Tshisekedi est un Rwandais et bien entendu un faux Congolais. Il s’est servi du nom Luba congolais pour accéder au pouvoir et céder une partie de notre pays à son vrai pays, le Rwanda. Chers Congolais, nous devons chasser cet homme de notre pays.
1 réponse
Avec tout ce que Tshisekedi a dit sur Kagame, il serait absurde, imprudent, honteux qu'il parte au Rwanda. Ceux qui ont publié ces fausses nouvelles et ceux qui y croient sont des gens qui soutiennent Kagame.
Tshilombo était bien a Kigali ,ils ont faire croire qu'il est parti en France hors en France les congolais ne l'ont pas vue ni même entendue parler de sa visite donc il est parti en catimini au rwanda d'où la sortie médiatique de kabuya contre Kabila un écran de fumée pour couvrir la présence de tshilombo au Rwanda