Provinces
Des affrontements entre les rebelles du M23 et les forces armées de la RDC sont à nouveau signalés depuis le matin de ce samedi 6 avril 2024 sur les collines de Kitolu et Kisingiri près de l’agglomération de Kibirizi dans le groupement Mutanda, chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.
À en croire une source à Kibirizi, des tirs se font entendre depuis 9 heures. Les Forces armées de la RDC pilonnent les positions rebelles sur la coline Kitolu près de 5 Kilomètres au Nord de Kibirizi.
Pour le quatrième jour de suite, les affrontements y sont signalés.
A Kibirizi, la population est dans une psychose suite aux détonations d’armes qui se font entendre. Notre source ajoute que les habitants ont difficile à accéder aux champs situés au Nord de l’agglomération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 24 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 15 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 15 commentaires
Ils nous font confiance