Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Londres intéressé par le secteur minier rwandais

2024-04-04
04.04.2024
Economie
2024-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/londres_interesse_par_le_secteur_minier_rwandais.jpg -

Le président rwandais, Paul Kagame et le Premier ministre britannique, Rishi Sunak à Londres

Le ministre d’État britannique en charge du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell, est attendu ce week-end au Rwanda, où il va notamment démontrer l’intérêt de son pays pour le secteur minier rwandais, a annoncé jeudi le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth.

En sus de sa participation à la commémoration du 30ᵉ anniversaire du génocide contre les Tutsi, le 7 avril, Andrew Mitchell visitera la mine de tungstène de Nyakabingo, située à 19 km au nord-ouest de Kigali, dans la Province du Nord, près du village de Shyorongi.

Exploitée par Trinity Metals, qui a pour actionnaire majoritaire Techmet, une société industrielle basée au Royaume-Uni, la mine de Nyakabingo produit plus de 50 tonnes par mois sous une licence de 25 ans qui a débuté en 2015.

« Le ministre visitera la mine de tungstène de Nyakabingo, pour démontrer l’intérêt du gouvernement britannique pour le secteur des minéraux essentiels au Rwanda, et rencontrera des artistes et des créatifs rwandais pour discuter de l’impact du secteur créatif sur la reprise post-conflit du Rwanda », a indiqué le gouvernement britannique dans un communiqué consulté par Afriquactu.net.

Le partenariat à long terme entre le Royaume-Uni et le Rwanda repose sur le soutien britannique à l’éradication de la pauvreté, à l’éducation et à la fourniture de l’expertise pour améliorer la prestation de services publics.

La vision du Rwanda est de devenir un pôle de valeur ajoutée minière dans la région. Les minerais rwandais produits dans le pays sont principalement exportés sous forme de concentrés minéraux bruts.

Reagan Ndota
Afriquactu / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1871 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 04.04.2024 à 20:02
La rdc gagne et gagnera sûrement contre toutes ces forces obscures connues comme inconnues

Réagir

12
8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les élections togolaises reportées suite au projet de nouvelle Constitution
left
Article précédent L’UE réitère son appel au Rwanda « pour qu’il retire immédiatement ses troupes de la RDC »

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance