Primature : "La formation du gouvernement aura un seul critère unique et primordial, qui est la compétence professionnelle", Judith Suminwa Tuluka
2024-04-02
2024-04-02
02.04.2024
2024-04-02
2024-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/judith_suminwa_tuluka_24.jpg
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre
Quelques heures après sa nomination, au poste du premier ministre, Judith Suminwa Tuluka, a publié ce mardi 02 avril 2024, dans son compte X que ses premiers combats à la tête du gouvernement restent le taux de change, la paix durable à l'Est et le social. Et son gouvernement qu'elle mettra en place dans les tout prochains jours sera appelé gouvernement de compétence professionnelle.
"La formation du prochain gouvernement aura un seul critère unique et primordial, qui est la compétence professionnelle, donc mon gouvernement sera appelé " le gouvernement de compétence professionnelle. Mes premiers combats : taux de change, paix durable à l'Est, social ...", a-t-elle écrit
Les congolais attendent plus du nouveau premier ministre, Judith Suminwa Tuluka, l'amélioration de leur situation socio-économique, la stabilité du taux de change face aux devises étrangères et la stabilité dans la partie Est de la République démocratique du Congo, en proie à l'insécurité, causée par les terroristes du M23 sous couvert du régime de Paul Kagame.
MediaCongo Joslin Lomba
Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
11070 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut combien de temps pour que ce gouvernement se mette en place? Des dossiers urgents trainent et ces inessentiels passent leur temps à des tractations dans un seul but le partage du gâteau, avoir la meilleur part . Debout congolais . Assez c'est assez.
La politique c'est pas des haricots contre le foufou, elle va se heurter de gros dinosaures et va fuir ce poste
Cette dame elle meme commence faire apparaitre des incohérences dans ses propos. Le taux de change n'est que le symptome d'une grave maladie dont souffre la RDC. Commençant par Félix qui a un train de vie de loin supérieur à celui de Joe Biden des Etas Unis. Tu risque de créer de graves frustrations dès le début
Cette elle meme commence faire apparaitre des incohérences dans ses propos. Le taux de chanche n'est que le symptome d'une grave maladie dont souffre la RDC. Commençant par Félix qui a un train de vie de loin supérieur à celui de Joe Biden des Etas Unis. Tu risque de créer de graves frustrations dès le début
JE NE COMPREND PAS COMMENT DES HOMMES INTELLIGENTS DANS CE PAYS SONT INCAPABLES DE COMPRENDRE QUE LES VAINES DU CORPS HUMAINS JOUENT UN RÔLE IMPORTANTISSIME . EN EFFET, SANS LES VAINES, LE SANG NE CIRCULERAIT PAS ET L"HOMME ARRÊTERAIT DE VIVRE
LES ROUTES SONT LES VAINES DANS UN PAYS QUI VEUT SE DÉVELOPPER
LA NATIONALE NUMERO DOIT ÊTRE CONSTRUITE EN BETON AVEC 4 BANDES ALLERS ET 4 RETOURS. DE MOANDA A LUBUMBASHI. CECI VA RÉSOUDRE DEJA DE PLUS DE 30% NOS PROBLÈMES. ARRÊTER DE FAIRE DES ROUTES PRINCIPALES AVEC DU BUTIME SEUL ET DES CONGOLAIS CORROMPUS A COTE DES CHINOIS
PRENEZ MÊME MOI COMME MINISTRE DES ITPR. JE SUIS SERIEUX. J'ATTRAPAIS DES TRICHEURS DANS MA PROMOTION ET MES COLLEGUES QUI VIVENT ENCORE LE SAVENT, JE NE PLAISANTE PAS.
DEUX CRITÈRES MONSIEUR !!!
LA COMPÉTENCE ET LA MORALITÉ
1 réponse
Comme si elle décide de quelque chose le gouvernement est déjà formé dans les offices lubas de Tshilombo et les Kabuya ,cette lubas nomméePremier illustresle tribalismesans complexede lubas c'est une kassaienne metisse marié a tuluka mukongo,
Eliezer Ntambwe et tous les Luba qui seront au gouvernement ont quelles qualifications ou compétences, à part qu'ils raffolent la viande d'un animal de compagnie ?
"Construisez des routes nationales, relier toutes les provinces, stabiliser l'électricité là où le Gouvernement a encore la main mise, voilà les priorités des priorités Les groupes rébelles, le taux de change et autres maux qui rongent le pays s'effriteront par la suite, chacun à son rythme. Conseil gratuit pour le bien du Congo. J'aime profondement la RDC "
(Suite) je crois qu'elle sera bon successeur. Croire avant de voir et croire après avoir vue, sont 2 notions très compliquées. C'est même ésotérique. C'est la notion ésotérique qui anime cette législature. Cette notion ésotérique n'étant pas comprise à commencer par Tshilombo. Le pays ne peut jamais avancer. Les lois éternelles de l'ésotérisme sont formelles.
Ezala sé bongo ; Mais je doute fort que la mafia Tshisekediste la laisse faire, car ils doivent leurs positions actuelles à la banalisation de l'incompétence dans la gestion de l'Etat.
Le fou du roi Kabuya, a déjà tracé les contours des manœuvres du futur gouvernement vous voulez faire quoi ? Il y'a des warriors, maintenant des compétents. Son precedeceur Sama Lukonde a déjà exprimé ses doutes en ces termes " j'espère qu'elle va faire un bon travail ".
Peu importe la qualification madame, je voudrais dire que ceux et celles-là on les trouvent dans TOUTES LES PROVINCES DE LA RDC! Donc la "REPRÉSENTATIVITÉ" EST CAPITALE. L'erreur du gouvernement Lukonde était surtout de trouver cette compétence là dans l'ESPACE KASAÏ, UN PEU LE NORD-KIVU, et TRÈS PEU DANS KINSHASA ET LE CONGO CENTRAL! Certaine province de la RDC n'avait pas même des vices-ministres! C'est le Cas de Kwango et de Bas-Uélé, je pense. Or si on veut, on peut trouver au moins UN COMPÉTENT PROFESSIONNEL DANS CHAQUE PROVINCE DE LA RDC( ce qui va juste faire un GOUVERNEMENT DE 26 MINISTRES).
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre