Provinces
Les députés provinciaux du Sud-Ubangi ont retrouvé, ce samedi 30 mars 2024, à Gemena le chef-lieu, le chemin de l’hémicycle pour l’ouverture de la session ordinaire de mars 2024 présidée par Martin Ngandakwe, le président du bureau définitif.
Dans son discours, le président de l'organe délibérant a appelé ses collègues au travail lors de cette session qui va se focaliser sur les contrôles parlementaires.
"Cette session sera essentiellement axée sur le contrôle budgétaire, il y a d’autres axes prioritaires tels que, l’élection des sénateurs, du gouverneur et vice-gouverneur", a-t-il déclaré.
Il a également appelé la société civile et les médias à sensibiliser toutes les couches des populations à ne pas se fier aux réseaux sociaux dont les informations peuvent être sources des tensions au sein des communautés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance