Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

José Makila à Augustin Kabuya : «L’ingratitude n’a jamais payé»

2024-03-31
31.03.2024
2024-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/jose_makila_a_augustin_kabuya_l_ingratitude_n_a_jamais_paye.jpg -

Resté fidèle à Joseph Kabila, le sénateur José Makila n’est pas resté face aux accusations portées contre son leader par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya d’être derrière la rébellion créée par Corneille Nangaa et le M23.

Dans des propos recueillis par Top Congo, cet ancien ministre des Transports rappelle à Augustin Kabuya que les anciens caciques du FCC avaient quitté Joseph Kabila pour l’Union sacrée sans que Kabila soit traité de complicité.

Il en est de même, dit-il, avec ces anciens jeunes du PPRD qui ont adhéré délibérément à l’AFC de Nangaa. Makila accuse ainsi Kabuya d’ingratitude.

« C'est tout simplement triste, Mr Augustin Kabuya devrait regarder dans le rétroviseur et de voir d’où il vient et qui est-il Kabuya pour parler à Joseph Kabila comme il entend parler aujourd’hui. Joseph Kabila a été président de la République démocratique du Congo et il a travaillé pour la République, il a fait ce qu’il a fait et le peuple congolais s’est retrouvé dans ce qu’il a fait, la preuve comment l’UDPS a accédé au pouvoir et qu’elle a été le premier discours de Mr Tshilombo… L’ingratitude n’a jamais payé », a-t-il rappelé au député national Augustin Kabuya.

Dans une communication faite devant les militants de l’UDPS samedi à leur siège de Limete, Augustin Kabuya a confirmé le soutien de Joseph Kabila aux rebelles du M23 et au mouvement de rebellion de Corneille Nangaa, cela après l’adhésion de quelques jeunes du PPRD à ce dernier.

HM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
5305 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 01.04.2024 à 04:07
Kabuya ozalaki likoshi mulayi lokola mungwetu Lelo eboti misuni n'a mbongo ya Muyibi.

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 31.03.2024 à 20:51
C'est tshilombo qui crée des rebelles il pense avoir le droit de faire ce qu'il veut Nangaa que tu as humilié et torturé sans raison a rejoint la rébellion qui devient très puissante grâce à lui un homme plus intelligent que Tshilombo. Kubuya un homme lâche, au lieu d'attaquer Kabila qui n'est pour rien, Kabuya va se battre avec Nanga qui menace de chasser Tshilombo

Réagir

36
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 31.03.2024 à 19:24
Nous n’avons pas des leçons de morale à recevoir de José Makila. On Makila peut être utilisé comme maître étalon de la traîtrise. Kabuya fais aujourd’hui ce que Makila a fait jadis . MAMPUYA qui parle de policier véreux demandez à Makila de vous dire où est passé l’argent du nouvel aéroport de Ndjili dont Kabila avait déjà posé la première pierre ?

Réagir

38
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2024 à 18:27
Mlhereusement nous somme dans un pays des politiciens véreux, à la recherche permanente de l'argent et gloire. Autrement Kabuya serait recadrer par tous les hommes politiques .....pour ses propos.

Réagir

40
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 31.03.2024 à 17:37
Ebongo kabuya akosi yo makila ouebi bien kabila aza na kati ya m23 po naanga aza kaka petit bitinda

Réagir

46
7
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2024 à 17:36
Dans un pays des politiciens véreux, à la recherche permanente de l'argent, Kabuya serait recadrer par tous les hommes politiques, surtout les transumants. Parceque dédouaner Kagame et les siens et jetter la faute à Kabila, c'est jetter dans la honte la politique congolaise. Il est difficile, si pas improbable qui puisse prendre un congolais comme personne sérieuse. Mélanger Kabila à une tentative de coup d'état est acceptable, mais derrière une rébellion contre son armée FARDC, c'est dingue.

Réagir

37
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Tchiang @LK82XP4   Message  - Publié le 31.03.2024 à 16:55
C'est vraiment triste de voir Kabuya insulter celui qui lui a donne ce qu'il a aujourdhui Un proverbe Swahili dit que:" Lorsque un singe grimpe sur un arbre, il montre ses fesses" C'est maintenant que Kabuya montre sa vraie face.

Réagir

49
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement d’union nationale : Les consultations nationales virent en « bal des débauchés »
left
Article précédent Nord-Ubangi/Assemblée provinciale : Achille Kwangbo Guda élu président du bureau définitif

Les plus commentés

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 10 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

02.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance