Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd
2024-03-29
2024-03-29
29.03.2024
2024-03-29
2024-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/eliezer_Ntambwe_24.jpg
Le député national Eliezer Ntambwe a, dans une communication faite à la presse le jeudi 28 mars 2024, dénoncé avec fermeté les adhésions massives des jeunes et cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), au sein de la rébellion rwandaise du AFC/M23.
De ce fait, cet élu de Lukunga demande au ministre de l'Intérieur Peter Kazadi de suspendre le parti politique de Joseph Kabila et de mettre ces cadres sous surveillance.
" Nous demandons, devant les médias, au ministre de l'Intérieur de prendre les mesures conservatoires qui sont la suspension de l'existence légale du Pprd. Notre deuxième demande, c'est de mettre sous haute surveillance tous les cadres du Pprd, " a déclaré cet élu de la Lukunga.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, plusieurs jeunes et cadre du Pprd se sont visiblement affichés aux côtés des rebelles du M23, dans le but de renverser le pouvoir en place.
De son côté, le Pprd a fait une communication pour désavouer ces cadres qui ont choisi la rébellion au détriment du combat politique pacifique.
MediaCongo R.L
R.L
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
4966 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Voici un autre inessentiel qui versait les larmes de crocodile lorsque KABILA était au pouvoir. Aujourd'hui fervant defenseur des jouisseurs. Pauvres politiques congolais qui n'ont pas froid aux yeux et pauvre peuple congolais, chosifié, qui continue à les adminirer Comment sortir de cet imbroglio
On est vraiment mal barré .
1 réponse
Elizier Ntambwe : Lui-même rwandais par sa femme une espionne tutsi rwandaise, il a une maison au Rwanda, il a mit sa femme et ses deux enfants a l'abris aux Etats-Unis dont ils mangent l'argent social malgré le fait qu'il perçoit lui-même en RDC un salaire plus qu'un parlementaire américain. Il fait du sensationnel, un flatteur pour avoir un poste ministériel. Tshilombo considère la RDC comme un pays conquis, il a persécuté Nangaa et Henry MAGIE. Il ne comprend que le langage de la force, il faut faire attention aux gens que vous persécutez, ils reviendront en force pour vous chasser
Eliezer, S'il est vrai que vous avez une femme rwandaise, alors vous êtes un infiltré et cela s'appelle "Trahison" et pour ce, vous êtes condamné à mort. Rappelez aux autres qui ont des femmes rwandaises qu'eux aussi sont condamnés à mort quel que soit leur fonction.
C'est ce que j'ai toujours déploré chez Eliezer, on dirait qu'il est en course contre les autres.
Dans ses émissions, il ne parle que des autres politiciens soit par comparaison ou soit pour les humilier ou rabaisser
Ndeko Eliezer, personne n'est meilleur que l'autre, chacun est la version de lui-même.
Suspendre le pprd ne fera pas de toi le nouveau Kabila, c a d ton parti ne sera populaire comme le pprd pour le remplacer
Si demain, certains membres de ton parti ou de l'udps parviennent à être soudoyer et intégrer les terroristes, qu'elle sera ta réaction ??
Faut sanctionner ces délinquants, faut saisir leurs biens, faut mettre leurs têtes en prix pas demander à suspendre leur parti politique d'origine. C'est comme demander d'emprisonner leurs parents ou leurs frères pour ça.
le pouvoir tribale aux abois ,l'UPDS n'a jamais soutenue ses prédécesseurs pendant la guerre avec le Rwanda et l'Ouganda, il y a aussi des cadres du MLC qui rejoint Nanga, pourquoi ce tintin ne cite pas le MLC de Bemba ministre de la défense et chef rebelle ami de tustis ? l'UDPS avait reçus Kagame a grande pompe au stade des martyrs a KIN faut il poursuivre l'UDPS pour complicité et trahison ?
A Kinshasa, il n'y a rien à part la bière et les femmes, on ne pour appartenir à cette ville et espérer bien réfléchir pour l'avenir de ce pays
1 réponse
Eliezer Tambwe est toujours dans l’émotion. Heureusement qu’il ne consulte pas le forum de MEDIACONGO , sinon il aurait déjà proposé votre suspension . Eliezer accorde à JKK une force de nuisance qu’il n’a plus depuis longtemps.
Comme si le SILENCE { Université Kara} de JKK est plus nuisible que ses actions. Le Pprd a combien des membres? N'est-ce pas qu'aujourd'hui Ngoy Kasanji, Busa, Bahati ou Mende est devenu votre allié ? On ne veut pas regarder leur passé sous JKK. As-tu cessé de se vanter en disant : " Totalaka pouvoir oyo lokola aquarium". Race de Ndeko Basile.
Après avoir appri ses 2 langues étrangères, le Français et lingala, nous voilà sur la scène politique congolaise ce genre d'intellectuels à gogo, en vrac
Eliezer que nous venons de fabriquer à partir de rien et pour rien, prouve à quel point, que nous avons une fausse conception du pouvoir.
Il faut apporter des idées constructives pour faire mieux et non des idioties de la sorte. Quelle est sa compétence? Sa profession ou son métier.
Willy Ngoma de l'UDPPS? Alors, même conséquence.
777: Pas seulement au MLC, mais aussi dans la rétroactivité , je pense qu'il serait normal aussi au PPRD de demander le désavoeu de la struture qui s'appelle l'Union sacrée et mettre aussi TOUS SES DIRIGEANTS EN SURVÉILLANCE, car ces derniers ont qui quitter massivement le FCC/PPRD pour rejoindre l'UNION SACRÉE en son temps, mais le FCC/PPRD n'a jamais demandé(à ma connaissance), le désavoeu de l'union sacrée/UDPS, ni la mise sous survéillance des cadres de ce dernier!
CE N'EST PAS UNE BONNE CHOSE, A MON AVIS, CAR ELLE POURRAIT EXACERBER LA SITUATION EN CREANT PLUS DES FRUSTRES. D'AILLEURS CES JEUNES VALENT QUEL POIDS POLITIQUE OU SOCIAL AU NIVEAU DE KINSHASA! N'INDUISONS PAS LES AUTORITES EN ERREUR EN LES POUSSANT A PRENDRE DE DECISION PAR EMOTION.
Bravo eliezer félicitations batu wana ya pprd il faut bazua peine de mort baza ba rebelle ya m23 jamais bakozua lisusu pouvoir na congo
Non sens à ce deshonorable Eliezer COCHON.
Dans ce cas, il faut faire de même pour le M L C parce qu'un ancien cadre a rejoint aussi Corneille Nanga.