Politique
Le Coordonnateur près le SGA Zone Sud-Est, de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe vient d’être suspendu préventivement de ses fonctions depuis ce mercredi 27 mars 2024.
Henri TSHIBAND, est reproché de s’être mal comporté vis-à-vis de la candidature de Jean-Marie Tshizainga au poste de gouverneur de la province du Lualaba.
« Il vous est reproché un comportement d’indiscipline allant à l’encontre des orientations du parti, ce à travers vos multiples sorties médiatiques vous attaquant directement à la Candidature de l’Honorable Jean-Marie TSHIZAINGA au Gouvernorat de Lualaba, choix de notre Parti et ticket de l’Union Sacrée de la Nation dont le Président de la République, Chef de l’État, son Excellence Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est la haute Autorité Morale de référence », écrit Billy Kambale, Secrétaire général de cette formation politique.
Et de poursuivre
« Conformément aux dispositions des articles 19, 79 et 111 des Statuts et Règlement Intérieur tels que modifiés de l’Union pour la Nation Congolaise, vous êtes suspendu préventivement de vos fonctions et renvoyé devant la commission de discipline pour y être entendu ».
Il faut signaler des décisions de suspension de cadres se multiplient au sein de cette formation chère à Vital Kamerhe depuis quelque temps. Pendant ces grands enjeux politiques au pays, UNC met de l’ordre pour bien les affronter.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance