Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

En 2024, la BCC projette le volume des exportations à 28,9 milliards USD

2024-03-27
27.03.2024
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/dollars_billets_24.jpg -

Le volume des exportations de la République Démocratique du Congo (RDC) devrait atteindre un montant global de 28,9 milliards de dollars au cours de l’année 2024. C’est ce que renseigne le document de la Banque Centrale du Congo sur la situation économique en 2023 et les perspectives de 2024.

D’après la BCC, les cours des principaux produits intéressant l’économie de la République Démocratique du Congo vont connaître de légers replis par rapport à leurs niveaux de 2023.

« Les prévisions situent les exportations et les importations respectivement à 28,9 milliards USD et 28,5 milliards USD », indique ce document de la BCC.

Le compte courant connaîtrait un ralentissement subséquent à la réduction du solde de la balance des services. Le compte financier enregistrerait une accumulation des réserves officielles de 848 millions de dollars.

Selon l’Institut d’émission, les perspectives de l’activité économique mondiale demeurent fragiles et incertaines au regard des incertitudes grandissantes procédant des tensions géopolitiques résultant de deux principaux conflits armés et de la dégradation des conditions climatiques.

En effet, à l’enlisement du conflit russo-ukrainien s’est ajoutée l’escalade au Proche-Orient, et ce, dans un contexte de persistance des conséquences du réchauffement climatique.

Toutes ces situations conduiraient à la hausse des prix mondiaux des matières premières. Ce qui pourrait engendrer de nouvelles pressions sur le rythme de formation des prix et compromettre la croissance mondiale dans un contexte de risque avéré d’une crise de la dette.

 

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 27.03.2024 à 12:49
C'est gratuit le Permis de rêver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvel aéroport international de N’djili : le plan de la firme turque Milvest validé
left
Article précédent Stabilité relative du taux de change sur le marché

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance