Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Poutine: Washington tente de convaincre le monde que l'Ukraine n'est pas impliquée dans l'attaque terroriste

2024-03-26
26.03.2024
2024-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/poutine_washington_tente_de_convaincre_le_monde_que_l_ukraine_n_est_pas_impliquee_dans_l_attaque_terroriste.jpg -

Le président russe a déclaré que son pays savait que "le crime a été commis par des extrémistes islamiques", mais il souhaitait savoir qui a commandité l'attaque.

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que les États-Unis essayaient de convaincre le monde que l'Ukraine n'avait joué aucun rôle dans l'attaque terroriste survenue à Moscou et que l'organisation terroriste Daech était la seule responsable de l'attaque.

C'est ce qui ressort d'une réunion avec des responsables gouvernementaux et les services de sécurité russes concernant l'attaque terroriste contre Crocus City Hall à Moscou et les mesures prises à la suite de l'attaque survenue vendredi.

Au début de la réunion, Poutine a demandé aux responsables concernés, des informations sur l'avancement de l'enquête et l'identification de toutes les personnes impliquées dans l'attaque terroriste, les organisateurs et les instigateurs.

Il a souligné que l'enquête doit être menée de manière objective et de la manière la plus professionnelle possible, sans aucun parti pris politique.

"Nous savons que le crime a été commis par des islamistes extrémistes, dont le monde islamique lui-même combat l'idéologie depuis des siècles."

Il a ajouté : "Les États-Unis tentent par divers canaux de convaincre tout le monde qu'il n'y a aucune trace de Kiev dans l'attaque terroriste de Moscou et que l'attaque terroriste sanglante a été perpétrée par des membres de l'organisation Daech interdite en Russie".

Poutine a souligné que la Russie connaît les auteurs de l'attaque terroriste, mais souhaite savoir ses commanditaires.

La commission d'enquête russe a annoncé lundi que le bilan de l'attentat terroriste survenu vendredi à Moscou s'élevait à 139 morts, dont 3 enfants.

Le Service fédéral de sécurité russe avait précédemment signalé dans un communiqué l'arrestation de 11 personnes, dont 4 terroristes impliqués directement dans l'attaque, et que les efforts se poursuivent pour identifier leurs complices.

Des scènes circulant sur les réseaux sociaux ont montré que les assaillants avaient ouvert le feu à l'aveuglette au Crocus City Hall. Un incendie s'était également déclaré sur le lieu provoquant l'effondrement du toit du bâtiment.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
997 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cessez-le-feu dans la bande de Gaza : adoption d’une première résolution à l’ONU grâce à l’abstention des Etats-Unis
left
Article précédent La Corée du Nord annonce qu'elle rejettera tout contact ou négociations avec le Japon

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance