Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Déterminée à se venger, la famille de Chérubin Okende promet une justice coutumière pour le défunt !

2024-03-20
20.03.2024
2024-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/okende_obseque_24_234.jpg -

La famille de Chérubin Okende, déterminée à obtenir justice, promet de recourir à des mesures traditionnelles lors des obsèques organisées mercredi 20 Mars à Kinshasa.

La mort tragique de Chérubin Okende a profondément choqué et attristé sa famille, qui est maintenant déterminée à faire en sorte que les responsables soient tenus pour compte.

“A partir de ce jour d’enterrement, que tout celui qui a participé à la mort de Chérubin Okende commence à compter ses jours “, déclare Georges Oyemba, membre de la famille.

La justice coutumière, qui est ancrée dans les traditions et les valeurs de la communauté, joue un rôle important dans la société congolaise. Elle est souvent utilisée comme moyen de résoudre les conflits et de rendre justice aux victimes.

Nous suivrons de près les développements de cette affaire et espérons que la justice sera rendue pour Chérubin Okende et sa famille.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2024 à 18:02
@Anonyme, quand bâtiment va tout va; et bâtiment au Congo c'est la politique. Tu ne me connais pas monsieur. Je suis intello comme tu ne peux pas l'être toi à voir ce que tu débites ici depuis longtemps. Challenge que je te fais, engage un sujet de ton choix y compris économique et débattons dessus, et cela y compris dans la langue de Shakespeare. Tu sécheras.

Réagir

52
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 20.03.2024 à 16:25
@Salima, toujours des réponses des Fatshigans. On ne vous lit jamais dans les commentaires économiques ou scientifiques. Habitez vous sur le parvis de Limete

Réagir

41
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2024 à 16:06
Les batetela auraient dû se venger de la même manière contre les belges et katangais qui avaient horriblement torturé, tué et brûlé à l'acide sulfurique Lumumba, Okito et Mpolo. Ils auraient aussi fait autant dans le cas de leur fils Ota Benga que les colonialistes avaient emmené en cage et enfermé dans un zoo de New-York ensemble avec d'autres espèces animales dites sauvages. Ce genre d'incantation c'est totalement de la blague.

Réagir

54
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 20.03.2024 à 16:05
anonyme BG5L; ILs sont allés à l'église accomplir le rite chrétien des funérailles. Cela veut dire aussi qu'en Afrique contrairement à ce que les occidentaux pensent, ON EST PAS "INFIDÈLES", mais on est "FIDÈLES AUX DEUX RÉALITÉS":"LA RÉALITÉ CHRÉTIENNE ET LA RÉALITÉ ANCESTRALE AFRICAINE". Aussi longtemps on ne comprend pas ça comme ça, c'est compliqué de pénétrer les réalités africaines!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2024 à 16:03
Les batetelevauraient dû se venger de la même manière contre les belges et katangais qui avaient horriblement torturé, tué et brûlé à l'acide sulfurique Lumumba, Okito et Mpolo. Ils auraient aussi fait autant dans le cascde leur fils Ota Benga que les colonialistes avaient emmené en cage et enfermé dans un zoo de New-York ensemble avec d'autres espèces animales dites sauvages. Ce genre d'incantation c'est totalement de la blague.

Réagir

41
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BG5LODU   Message  - Publié le 20.03.2024 à 15:04
Et à l'église ils sont allés faire Quoi ?

Réagir

10
9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 20.03.2024 à 14:28
La justice du Très Haut suffit, tout se paie ici au bas. Les tourments qu’on essaie de dissiper avec l’alcool vous le confirmera. Qu’il repose en paix, d’autres vont continuer à sillonner la terre. Ils seront eux aussi emportés par l’ouragan d’hier

Réagir

27
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Canicule à Kinshasa : le gouvernement dévoile les causes et les mesures préventives
left
Article précédent Affaire Bujakera : récit des nombreuses péripéties avant la libération du journaliste Stanis Bujakera

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance